Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mercredi 01 juillet 2009

Règlement automobile : une décision probable fin juillet Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

La commissaire à la concurrence Neelie Kroes a réuni hier plusieurs acteurs de l’automobile pour écouter leur point de vue sur ce que devrait être le futur cadre règlementaire du secteur avant de prendre position. Le choix de l’option retenue par la Commission européenne pourrait être communiqué à la fin du mois de juillet.

ConstructeursGM proche d'un accord avec RHJ sur Opel, selon le Financial Times Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

General Motors est sur le point de conclure avec le groupe de capital-investissement RHJ International un accord de vente partielle d'Opel, alors que les discussions avec Magna International s'enlisent, rapporte mardi le Financial Times.


ConstructeursLa demande de prêt de Porsche rejetée par la banque publique KfW Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Porsche Automobil Holding SE va rechercher d'autres solutions de refinancement de sa dette après le rejet officiel par la banque publique allemande KfW d'une demande de prêt de 1,75 milliard d'euros, a annoncé mardi le constructeur automobile allemand.


ConstructeursNissan commencera à produire au Viêtnam d'ici 2010 Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Nissan Vietnam, dont Nissan Motor est actionnaire, a annoncé mardi qu'elle lancerait d'ici 2010 la production de voitures au Viêtnam, pour y commercialiser son premier modèle assemblé localement.


EquipementiersTomTom va émettre pour 359 millions d'euros d'actions Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Les actionnaires du fabricant néerlandais d'appareils de navigation TomTom ont approuvé une émission de titres de 359 millions d'euros, propulsant le cours de l'action à un plus haut de huit mois. Avant le vote des actionnaires, TomTom avait indiqué prévoir un prix de 4,21 euros par titre. L'opération a pour but de réduire l'endettement de l'entreprise.


EquipementiersSKF annonce la fermeture de son site de Fontenay-le-Comte Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Le groupe suédois SKF, numéro un mondial des roulements à bille, a annoncé mardi la suppression d'environ 900 emplois supplémentaires, dont  380 postes de son usine française de Fontenay-le-Comte (85), qu'il a décidé de fermer.


EquipementiersRenault va faire son offre définitive de reprise de la SBFM cet été Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Renault conditionne son offre de reprise de la SBFM à des engagements de commandes de la part de ses clients et d’aide au financement de la part des pouvoirs publics.


RéseauxLes groupes d'Oussama Kaddoura et Rodolphe de Willermin les plus rentables en 2008 Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Le groupe Como d'Oussama Kaddoura (pour les moins de 5 000 VN) et le groupe de Rodolphe de Willermin  (pour les plus de 5 000 VN) ont reçu le master de la meilleure rentabilité selon une étude de PriceWaterhouseCoopers pour Auto Infos. Onze autres masters ont été décernés.


MarchésLa prime à la casse entre en vigueur aujourd’hui aux Etats-Unis Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Les concessionnaires américains peuvent dès aujourd’hui avancer à leur client la prime à la casse de 3500 ou 4500 dollars, au risque de ne pas être remboursés par l’Etat s’ils se trompent sur les catégories de véhicules qui en bénéficient. Une liste des véhicules éligibles doit être publiée le 24 juillet.


Autour de l'autoBP emporte l'exploitation du champ de pétrole de Roumaïla (Irak) Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Un consortium emmené par le britannique BP et comprenant le chinois CNPC a remporté le contrat d'exploitation du plus important champ pétrolifère d'Irak, a annoncé le ministre irakien du Pétrole. Le gisement de Roumaïla, dans le sud du pays, est estimé à 17 milliards de barils.


Autour de l'autoLes titres Auto Verte et 4x4 Magazine fusionnent chez Larriviere Article de plus de 7 jours. Uniquement accessible aux membres du Club ou à l'achat à l'unité

Les Editions Lariviere, propriétaires du mensuel Auto Verte, viennent d'acheter la marque "4x4 Magazine" au groupe de presse de Michel Hommel. Le prochain numéro, daté du 11 juillet, affichera les deux marques.


Edition du mardi 30 juin 2009

Edition du jeudi 02 juillet 2009


Copyright © 2010 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017


  http://quadrilette.reseaulocal.fr