Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com

édition du lundi 03 décembre 2018

L’attentisme des entreprises explique la baisse du marché automobile français en novembre

Le marché automobile (VP) français enregistre un recul de 4,7% en novembre alors que les ventes aux particuliers sont quasiment stables (-0,2%). Les ventes aux entreprises en revanche sont en baisse de 10% et on peut y voir une décision logique puisque le malus baissera pour la majorité des véhicules au 1er janvier 2019.

Radicalisation des gilets jaunes vs radicalisation de la Commission européenne

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursPSA va produire un fourgon Toyota dans son usine de Vigo

Toyota va enrichir son offre avec un fourgon du segment C d'ici fin 2019. Il sera assemblé par PSA sur la même ligne que Partner et Berlingo dans l'usine de Vigo en Espagne. PSA va en outre céder ses parts à Toyota dans leur usine commune TPCA de République tchèque d'ici 2021, mettant ainsi fin à la production des 108 et C1 sur ce site.


Publi-rédactionnel260 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution PublicRédactionnel

La 10e édition de l’Annuaire des groupes de distribution et de leurs fournisseurs présente le portrait de 260 distributeurs majeurs et passe en revue l'ensemble des cessions et acquisitions intervenues au cours de deux dernières années. 17 nouveaux groupes viennent enrichir cette édition, compensant l'absorption de 10 autres. 

 


RéseauxPSA résilie la plateforme PR de Lorient pour vente hors réseaux

Le groupe PSA a résilié sans préavis le contrat de distributeur PR du groupe Hory pour sa plateforme de Lorient, l'accusant de ne pas avoir respecté la clause d'étanchéité. Bernard Hory a demandé au juge des référés la poursuite du contrat en attendant un accord amiable ou une décision sur le fond. Le juge doit se prononcer mercredi.


RéseauxLe groupe Parascandola reprend la distribution d’Opel à Marseille

Depuis le 1er décembre, c’est le groupe Parascandola qui représente la marque Opel à Marseille, suite au rachat du fonds de commerce que détenait le groupe Maurin.


MarchésLes sénateurs adoptent l’amendement soumettant les pick-up au malus et à la TVS

Les sénateurs ont adopté dans les mêmes termes que l’assemblée nationale l’amendement soumettant les pick-up à double cabine au malus et à la TVS.


MouvementsDan Ammann nommé Président-directeur général de Cruise Automation

A compter du 1er janvier prochain, Dan Ammann, président de General Motors, devient Président-directeur général de Cruise, succédant au co-fondateur Kyle Vogt.


MouvementsHyundai et Kia annoncent des changements à la tête des directions opérationnelles

Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation ont annoncé des changements à la tête de ses directions opérationnelles au niveau mondial et en Asie pour Hyundai, en Amérique du Nord, au Mexique, en Slovaquie et en Russie pour Kia.


Edition du vendredi 30 novembre 2018

Edition du mardi 04 décembre 2018


Copyright © 6184 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017