Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 05 juillet 2018

Renault annonce un projet d'autopartage en "free floating" avec la mairie de Paris

Thierry Bolloré et Anne Hidalgo tenaient une conférence de presse hier matin pour annoncer "une vision partagée de l’avenir de la mobilité". Pour Renault il s’agit de promouvoir des offres commerciales de véhicules électriques en autopartage sur Paris et sa région.

RéseauxNouveau contrat Volkswagen et Audi : un premier accord en Allemagne

Le groupement allemand des distributeurs Volkswagen et Audi est arrivé à un accord avec le constructeur sur le prochain contrat de distribution, applicable en avril 2020. En cas de vente direct sur Internet par le constructeur, le réseau conservera une rémunération.


RéseauxAutodistribution reprend l’enseigne Glass Auto Service

Après le rachat en mars 2017 de Mondial Pare-Brise, le groupe Autodis vient de faire l’acquisition de l’enseigne Glass Auto Service, augmentant ainsi les débouchés de son activité vitrage, gérée par sa filiale Cora, et renforçant sa couverture territoriale pour ses clients grands comptes (assureurs et grandes entreprises).

 

 


MarchésAllemagne : le marché auto à +3% et le marché moto à +10% au premier semestre

Alors que le marché de la moto neuve a fait un bond de 9,8% en Allemagne ce semestre, avec 98 872 immatriculations, le marché automobile reste plus calme, ne gagnant que 2,9%, avec 1,839 million de VP immatriculés.


MarchésItalie : Fiat perd 4 points de parts de marché ce semestre

Avec 1,120 million d’unités, le marché automobile italien affiche un repli de 1,4% à fin juin. Ce sont principalement les marques nationales qui basculent dans le rouge sur ce marché et particulièrement Fiat et Lancia en retrait de respectivement de 18% et 27% au premier semestre.


MarchésCitroën livre enfin son portefeuille et voit ses ventes à particuliers bondir de 24% en juin

Comme promis, Citroën et son réseau ont livré le portefeuille élevé de commandes de C3 et de C3 Aircross au cours du mois de juin. De quoi repasser à plus de 10% de parts de marché sur le canal des particuliers mais pas de quoi devancer Dacia sur ce canal.


MouvementsChristophe Martin, directeur général de Renault Trucks France

Depuis le 1er juillet dernier, Christophe Martin a été confirmé à la direction générale de Renault Trucks France.


MouvementsPSA : changement à la tête du site mulhousien

Quelques semaines après les responsables qualité et du montage, c’est la directrice du site PSA Mulhouse, Corinne Spilios, qui est remplacé. Jean-Baptiste Formery lui succède.


Edition du mercredi 04 juillet 2018

Edition du vendredi 06 juillet 2018


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017