Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mercredi 06 mars 2019

La future C4 de Citroën sera aussi électrique en 2020

Fin 2020, Citroën lancera une nouvelle berline du segment C qui sera disponible en motorisation thermique et électrique. Outre cette nouvelle C4 lancée en Europe, Citroën lancera une grande berline C5 en Chine.

Émissions de CO2 : il y aura des effets de bords, avertit Carlos Tavares

Le patron de PSA qui est aussi le président de l’association des constructeurs européens estime que les "conditions de pilotage" de la réglementation européenne de réduction des émissions de CO2 ne sont pas remplies.

ConstructeursL'euphorie retombe autour des véhicules autonomes

(AFP) - Les constructeurs automobiles sont devenus prudents dans leur communication sur les voitures autonomes : les produits spectaculaires initialement annoncés pour 2020 ont été repoussés à plus tard face à la complexité et au coût de ces technologies.

 


ConstructeursA Genève, l'automobile peste contre les politiques européennes

(AFP) - Le salon automobile de Genève s'est ouvert à la presse mardi avec quantité de nouveaux modèles électriques, mais les constructeurs ont profité des rencontres avec les médias pour critiquer les contraintes écologiques en Europe, qui menacent selon eux l'emploi dans la filière.

 


ConstructeursLes constructeurs automobiles allemands premières victimes des guerres commerciales

(AFP) - Les conflits commerciaux de plus en plus nombreux mettent au défi le secteur automobile allemand, au moment où ce fleuron du pays est déjà mis à mal par son retard sur la voiture du futur.


ConstructeursBlanquefort : plan social lancé après le feu vert de l'administration

(AFP) - Le processus de fermeture de l'usine Ford de Blanquefort s'est enclenché mardi après l'approbation par l'administration du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de ce site industriel emblématique de la Gironde aux 850 salariés.


EquipementiersEdouard Philippe, le Premier ministre, propose une libéralisation de plusieurs secteurs

(AFP) - Édouard Philippe, le Premier ministre, veut s'attaquer aux "angles morts du pouvoir d'achat" par une série de mesures libéralisant les secteurs de la construction automobile, la santé, le logement ou la banque, a-t-il annoncé mardi devant l'Autorité de la concurrence.


RéseauxLe groupe Thivolle va reprendre les concessions Renault du groupe Levôtre

Encore une importante opération de concentration dans le réseau Renault-Dacia : le groupe Levôtre va céder ses 4 concessions, pesant près de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 135 personnes, au groupe Thivolle qui conforte sa position dans le top 10 des distributeurs du groupe Renault.


MarchésLe marché du VO a repris des couleurs en février

Les immatriculations de VO anciens (de 7 à 15 ans) ont progressé en février, ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreux mois. Les VO récents (moins de 5 ans) restent très dynamiques (+7,8%).


MarchésItalie : Fiat reste en fort repli sur son marché en février

En fort retrait (-7,6%) en janvier, le marché automobile italien enregistre une baisse modérée (-2,4%) de ses immatriculations en février, avec 177 825 unités. L’annonce par le gouvernement de la mise en place du système à la française “Bonus-Malus“ devant l’entrée en vigueur depuis du 1er mars, a dû avoir un effet sur le marché en février.


MarchésHausse marginale de 1,4% en février du marché britannique

Pour la première fois depuis six mois, le marché au Royaume-Uni enregistre une hausse (+1,4%) avec 81 969 immatriculations VP neufs en février.


MouvementsJean-Philippe Roubes, directeur expérience client et développement réseau de Renault au Royaume-Uni

Jean-Philippe Roubes succède à Mark Crockett en qualité de directeur expérience client et développement réseau du groupe Renault au Royaume-Uni.


Autour de l'autoCarlos Ghosn : libération sous caution approuvée, appel du procureur rejeté

(AFP) - Le tribunal de Tokyo a annoncé mardi qu'il acceptait la remise en liberté sous caution de Carlos Ghosn sous strictes conditions après une centaine de jours en prison pour malversations financières présumées.


SalonsDe nouvelles supercars dévoilées au Salon de Genève

Le Salon de Genève se distingue des autres salons par la forte présence des supercars. Petit tour d’horizon des nouveautés parmi ces modèles inaccessibles et rares.


SportChase Carey, le patron de la F1 assure "jeter les bases d'une croissance à long terme"

(AFP) - Chase Carey, le patron de la F1, a estimé que les investissements de Liberty Media, propriétaire de la F1 depuis 2017, "avaient jeté les bases d'une croissance à long terme", mardi, au salon automobile de Genève. 


Edition du mardi 05 mars 2019

Edition du jeudi 07 mars 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017