Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 06 décembre 2018

PSA lance des versions "chantier" et "rouleur" sur les Partner et Berlingo pour maximiser les VR

La nouvelle génération des fourgonnettes PSA, Peugeot Partner et Citroën Berlingo, inaugure sur ce segment une définition marketing inédite avec deux versions spécifiques, "chantier" et "rouleur", pour améliorer la valeur résiduelle des modèles. Les explications de Philippe Narbeburu, directeur de la business unit VUL de PSA.

L’Etat débloque 43 millions d’euros pour le remboursement des primes à la conversion sur les 77 millions votés

Après une première rallonge de 85 millions, un arrêté paru hier en accorde une seconde de 43 millions d’euros. La loi de finances rectificatives 2018 adoptée définitvement la semaine dernière en prévoit elle 77 millions de plus…

RéseauxLa plateforme PR de Lorient, résiliée par PSA, obtient un sursis

(Article corrigé le 06 décembre) Le juge des référés a demandé à PSA de poursuivre le contrat de distributeur PR de la plateforme de Lorient, le temps aux parties de trouver un accord amiable et d'éviter ainsi la fermeture du site. Si aucun accord n'est trouvé, la plateforme poursuivra son activité jusqu'à ce qu'une décision au fond soit prononcé. PSA va faire appel de l'ordonnance de référé.


MarchésLe marché automobile américain proche de dépasser son niveau de 2017

Le marché automobile américain, stable en novembre (-0,5%), pourrait finir en très légère progression en 2018 en dépassant ainsi les 17,23 millions d'unités de 2017.

 


MarchésL'Allemagne enregistre un troisième mois consécutif de forte baisse

Malgré un nouveau recul de 10% en novembre, le marché allemand reste en positif (+0,4%) et pourrait encore finir en croissance sur l'ensemble de l'année. 


MarchésItalie : le Diesel perd 11 points de parts de marché en novembre

Encore impacté par l’effet du WLTP et par le recul des motorisations Diesel (-25,6%), mais également par le fort repli des entreprises (-25,3%) et des loueurs (-18,5%), le marché automobile italien continue de chuter de 6,8% en novembre, avec 146 991 immatriculations.


MouvementsJérôme Floch nommé directeur général délégué aux finances du groupe Parot

Jérôme Floch rejoint le groupe Parot en qualité de directeur général délégué aux finances et devient à ce titre membre du comité exécutif du groupe.


MouvementsPaolo Scudieri élu à la présidence de l’Anfia

Lors de l’assemblée générale de l’Anfia qui s’est tenue hier à Rome, Paolo Scudieri a été élu à la présidence pour un mandat de trois ans à compter du janvier prochain. 


Edition du mercredi 05 décembre 2018

Edition du vendredi 07 décembre 2018


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017