Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 07 mars 2019

Eric Wepierre, président d'Opel France : "Depuis l’intégration dans PSA la valeur des fonds de commerce Opel a augmenté"

Depuis l’année dernière, le réseau Opel rejoint progressivement l’univers PSA en termes d’objectifs, de méthodes et de management. Symbole de cette intégration, depuis le 1er janvier de cette année, le BtoB, le VO, l’après-vente et le développement réseau sont gérés au niveau des quatre marques. Eric Wepierre, président d'Opel France nous explique les enjeux de 2019.

Vincent Rousset-Rouvière, directeur première monte Michelin : "Améliorer une performance sans jamais dégrader les autres"

Dans la révolution qui secoue l’industrie automobile, le pneu joue un rôle de premier plan et Michelin investit dans tous les domaines en étroite coopération avec les constructeurs. Nous avons rencontré Vincent Rousset-Rouvière, qui nous a donné un éclairage sur les défis en cours.

ConstructeursHonda France veut vendre 1 000 unités de son premier véhicule électrique en 2020

Honda ouvrira les réservations de sa citadine électrique au début de l’été, avant même la présentation de sa version définitive au salon de Francfort en septembre. Un volume de 1 000 unités est prévu pour la France en 2020, pour un modèle dont le prix devrait avoisiner les 40 000 euros (hors bonus).


ConstructeursDes constructeurs chinois se montrent à Genève, pariant sur l'électrique

(AFP) - Des groupes chinois s'exposent au salon automobile de Genève. Une présence discrète, mais qui reflète leur ambition de percer à l'international en misant sur l'électrique, à l'heure où les ventes trébuchent sur leur marché intérieur.


ConstructeursVolkswagen veut faire de sa plateforme MEB un standard ouvert pour l’électromobilité

En présentant un concept de Buggy électrique à Genève, Volkswagen veut démontrer les possibilités de petites séries offertes par sa plateforme électrique MEB qu'il souhaite proposer à d'autres constructeurs ou tout autres opérateurs de mobilité afin de réduire ses coûts de production.


RéseauxLe groupe BPM étend son territoire Mercedes sur Bourges et Châteauroux

A peine vient-il de conclure le rachat de la concession Mercedes de Blois que le groupe BPM entérine celui des concessions de Bourges et de Châteauroux, confortant sa couverture du centre-ouest de la France.


MarchésFrance : la Tesla prend la deuxième place du marché des électriques en février

Les immatriculations de modèle essence ont augmenté de 11,5% en février pour une baisse équivalente des Diesel. Les 400 premières ventes de Tesla 3 dynamisent le marché de l'électrique alors que Zoé et Leaf voient leurs ventes stagner.


MarchésPremière baisse (-3,6%) du marché russe en février, après 22 mois de croissance

Après 22 mois de hausse, le marché automobile russe affiche sa première baisse (-3,6%) en février, avec 128 406 immatriculations de VP et VUL neufs.


MouvementsSabrina Nicolas responsable sport, lifestyle et influenceurs d’Audi France

Sabrina Nicolas rejoint le département presse d’Audi France en qualité de responsable sport, lifestyle et influenceurs, succédant à Déborah Barbe.


MouvementsSofia Rief nommée vice-présidente programme et véhicules connectés de Nissan Amérique du Nord

Sofia Rief succède à Tom Smith à la vice-présidence du service de gestion du programme et des services véhicules connectés de Nissan en Amérique du Nord.


Autour de l'autoCarlos Ghosn a quitté la prison de Tokyo après plus de 100 jours de détention

(AFP) - Carlos Ghosn, ex-grand patron de l'automobile aujourd'hui déchu, a été libéré sous caution mercredi de la prison de Kosuge à Tokyo, après plus de 100 jours passés en détention sur des accusations de malversations financières, a constaté l'AFP.


Autour de l'autoChine : l'île de Hainan prohibera les véhicules essence en 2030

(AFP) - La grande île tropicale de Hainan a annoncé l'interdiction des véhicules fonctionnant entièrement à l'essence en 2030, devenant ainsi la première province chinoise à fixer une date pour la transition vers les voitures propres.


Edition du mercredi 06 mars 2019

Edition du vendredi 08 mars 2019


Copyright © 7762 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017