Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 09 novembre 2017

La Commission européenne fixe à -30% la réduction des émissions de CO2 pour 2030

Les valeurs limites d’émissions de CO2 pour les véhicules (voitures et utilitaires légers) proposées par la Commission européenne imposent aux constructeurs une baisse de 15% d’ici 2025 et 30% d’ici 2030. Il n’y a pas d’instauration de quota pour les véhicules électriques.

Emissions de CO2 : constructeurs et les équipementiers jugent infaisable l’objectif intermédiaire de 2025

La proposition de la Commission européenne dévoilée ce mardi 8 novembre comporte deux objectifs contraignants de réduction des émissions de CO2 d’ici 2030 qui imposent la moitié de l’effort dans les 4 premières années, alors que les constructeurs et équipementiers estiment que la progressivité devrait être inversée.

ConstructeursNavya a présenté son Robot-Taxi électrique "Autonom Cab"

Mardi soir, Navya a dévoilé son dernier modèle autonome "Autonom Cab" à la Cité du Cinéma en Seine-Saint-Denis, dont la commercialisation est prévue pour le second semestre 2018. La start-up ambitionne un parc installé d’Autonoms de plus de 300 unités d’ici fin 2018.


ConstructeursNissan revoit à la baisse son prévisionnel de marge annuelle

Le rappel de 1,2 million de véhicules au Japon va peser sur la marge opérationnelle de Nissan qui a dû abaisser son prévisionnel de 40 milliards de yens pour cette année.


MarchésLes énergies alternatives en forte progression en octobre

Malgré le recul accidentel des ventes de Zoé en octobre, les ventes de véhicules "propres" affichent encore une belle progression ce mois-ci, notamment les hybrides rechargeables (+83%) avec la montée en puissance de la gamme de Mercedes.


MotoRoyal Enfield révèle deux nouvelles motos équipées de son premier bicylindre

Royal Enfield se dote d'un moteur plus puissant et plus moderne pour séduire les marchés américain et européen. Ce bicylindre de 650 cc va équiper deux nouveaux modèles néo-rétro qui compléteront la gamme, en plus du trail Himalayan qui arrivera au premier trimestre 2018.


SalonsFerrari en vedette au salon Epoqu’Auto qui ouvre ses portes demain à Lyon

La 39e édition du salon Epoqu’Auto se tiendra du 10 au 12 novembre prochain à Lyon Eurexpo, avec sa traditionnelle vente aux enchères, le dimanche 12 à partir de 14h dans l’Espace Paul Bocuse.


Edition du mercredi 08 novembre 2017

Edition du vendredi 10 novembre 2017


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017