Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du vendredi 10 novembre 2017

Le plan de redressement Opel/Vauxhall fixe le point mort à 800 000 véhicules

Michael Lohscheller, CEO d’Opel a présenté un plan de redressement fortement inspiré de celui mis en place par PSA à l’arrivée de Carlos Tavares qui passe par l’abaissement du point mort de l’entreprise à 800 000 voitures d’ici 2026.

ConstructeursFord s’associe à un spécialiste des véhicules électriques en Chine

Ford va créer une coentreprise avec le chinois Zotye Auto pour développer et produire localement des véhicules électriques sous une nouvelle marque dédiée.

 


Publi-rédactionnelAtelier : Saisissez les opportunités ! PublicRédactionnel

La gestion des appels téléphoniques devient un avantage concurrentiel des ateliers. Grâce à Business Lead, les réceptionnaires traitent chacun des contacts entrant et augmentent de fait la fréquentation du point de réparation. Pourquoi pas vous ?


RéseauxLes dernières évolutions dans les réseaux de distribution et de réparation

Le groupe Grim a repris la distribution de Land Rover à Rodez et Aurillac ; le groupe Péricaud a déménagé sa concession Jaguar Land Rover de Limoges ;  Nissan n'est plus distribuée sur Buchelay et Kia sur Créteil.


MarchésLa reprise du marché automobile en Russie se confirme avec une nouvelle hausse de 17%

Très éloigné du record de 2012, le marché automobile en Russie poursuit sa remontée avec une nouvelle hausse de 17%, à 148 597 unités en octobre. 


MouvementsChangement à la direction commerciale France de Renault

Depuis le 1er novembre dernier, la direction commerciale France de Renault a nommé Serge Pietri en qualité de directeur des ventes flottes et Nicolas Lemaignen devient directeur véhicules occasion.


MouvementsJim Zabel nouveau vice-président marketing de Volkswagen Amérique du Nord

A compter du fin novembre prochain, Jim Zabel rejoint Volkswagen Group en qualité de vice-président du marketing de la marque Volkswagen.


AnalysePlan "PACE!", PSA met Opel au pas

Après Back in the race et Push to pass, PSA reste dans la langue de Shakespeare avec le plan PACE! pour redresser Opel et Vauxhall. Au programme, il y a des départs volontaires, un contrôle des dépenses, l’abaissement du point mort à 800 000 véhicules, une économie de 700€ par véhicule, l’utilisation des plateformes PSA, l’installation des moteurs français sous les capots allemands et anglais, des hybridations, de l’électrique et un peu de conduite autonome. Les objectifs financiers sont ceux qui avaient déjà été annoncés en mars dernier lors de l’accord entre les deux groupes.


Edition du jeudi 09 novembre 2017

Edition du lundi 13 novembre 2017


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017