Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du vendredi 11 janvier 2019

Ford va réduire ses effectifs en Europe et cesser de produire le C-Max

Dans la continuité de l'arrêt d'activité à Blanquefort, Ford lance un plan de départs volontaires en Europe et annonce l'arrêt de la production du C-Max (avec, à la clé, la suppression de 1 500 postes en Allemagne). Son objectif est d'améliorer ses performances financières à court terme et de réaliser une marge opérationnelle de 6% en Europe sur le long terme.

Robotaxis, la limite devient trouble entre constructeurs et équipementiers

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Detroit.

Constructeurs"Dieselgate" : Fiat Chrysler à l'amende aux Etats-Unis

(AFP) - Après de longs mois de discussions houleuses, Fiat Chrysler est parvenu à un accord à l'amiable jeudi avec les autorités américaines, qui l'accusaient d'avoir équipé plus de 100 000 véhicules d'un logiciel destiné à truquer leurs émissions polluantes.


ConstructeursEn pleine forme, les prestigieuses Rolls-Royce s'inquiètent du Brexit

(AFP) - La prestigieuse marque britannique de voitures de luxe Rolls-Royce a réalisé des ventes record en 2018 mais se prépare à des perturbations liées au Brexit.


ConstructeursLaminé en Bourse, Ford tente de se réinventer

(AFP) - Laminé en Bourse, des ventes en berne, en retard dans les voitures autonomes et électriques, le constructeur américain Ford tente de reprendre la main avec une vaste restructuration comprenant des milliers de suppressions d'emplois en Europe et une alliance stratégique imminente avec l'allemand Volkswagen.


ConstructeursLe constructeur britannique Jaguar Land Rover supprime 4 500 emplois

(AFP) - Le constructeur britannique d'automobiles Jaguar Land Rover a annoncé jeudi la suppression de 4.500 emplois, soit plus de 10% de ses effectifs, face à une activité déprimée par le diesel, la Chine et les incertitudes du Brexit.


RéseauxDémantèlement d'une escroquerie à la TVA sur l'importation de voitures de luxe

(AFP) - Un réseau d'une vingtaine de trafiquants à la TVA sur des voitures de luxe importées d'Allemagne, avec un préjudice pour l'Etat de près de 30 millions d'euros, a été intégralement démantelé en novembre, ont annoncé jeudi les douanes françaises.


MarchésBMW, leader européen du marché des véhicules électrifiés en 2018

Si Tesla a été le leader mondial du marché des véhicules électrifiés (électriques et hybrides rechargeables) l'année dernière, c'est BMW qui a pris la tête du marché européen, avec 16% de parts de marché, devant Volkswagen (12%), Nissan (11%) et Renault (9%), selon IHS Markit.


MouvementsRobert East nouveau directeur général des ventes entreprises de BMW Group au Royaume-Uni

Robert East a rejoint BMW Group en qualité de directeur général des ventes entreprises au Royaume-Uni, succédant à Steve Oliver.


MouvementsRichard F. Dauch nouveau PDG de Delphi Technologies

Richard F. Dauch rejoint Delphi Technologies en qualité de Président-directeur général.


MouvementsLionel Vautrin devient directeur commercial et marketing de Hella Aftermarket France

Depuis le 1er janvier dernier, Lionel Vautrin a pris la direction commerciale et marketing de Hella Aftermarket France.


AnalyseLe groupe Volkswagen n’est plus le premier investisseur mondial en R&D

L’édition 2018 du "EU R&D Scoreboard" montre un changement notable dans la hiérarchie des principaux investisseurs en R&D : Samsung et Alphabet prennent les deux premières places au détriment du groupe Volkswagen. Daimler et BMW enregistrent l’une des plus fortes croissances pour le secteur automobile.


Edition du jeudi 10 janvier 2019

Edition du lundi 14 janvier 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017