Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mercredi 11 juillet 2018

PSA, Ford et BMW compatibles pour la communication entre véhicules

Les trois constrcuteurs viennent de démontrer l'efficacité et l'interopérabilité de leur système de communication de véhicules à véhicules (V2V). Craignant que la Commission européenne impose un standard d'ici l'année prochaine, ils militent au sein de l'association 5GAA pour que la technologie C-V2X qu'ils utilisent soient autorisée.

Objectifs CO2 : les rapporteurs des commissions Transports et Industrie du Parlement désavoués

Les eurodéputés n’ont pas adopté les avis des commissions Transports et Industrie qui voulaient durcir le projet de règlement européen sur les objectifs CO2 de la période 2021 à 2030. Il ne reste rien des amendements qui accéléraient la baisse des plafonds d’émissions de CO2.

ConstructeursBMW crée une nouvelle co-entreprise en Chine pour y produire des Mini électriques

Le partenariat entre BMW et Great Wall Motor va se concrétiser par la création d'une co-entreprise, appelée Spotlight Automotive Limited, qui aura pour mission de produire des véhicules électriques pour le marché chinois, sous la marque Mini et sous la marque Great Wall.


ConstructeursPeugeot, l’un des grands gagnants du premier semestre en France

Au premier semestre, la marque Peugeot a progressé aussi bien sur le segment des particuliers que celui des entreprises et dépasse en France son objectif de part de marché VP avec 18%. Sur le marché VUL en revanche, elle n’atteint pas son objectif.


MarchésDaimler et Bosch embarquent Nvidia dans le véhicule totalement autonome

Les Docteurs Uwe Keller et Michael Fausten, respectivement directeurs de la conduite autonome de Daimler AG et de la fondation Robert Bosch, ont fait une série d'annonces concernant le développement du véhicule autonome en zone urbaine, à commencer par un partenariat stratégique avec l'américain Nvidia, lors d'une conférence de presse téléphonique ce mardi 10 juillet 2018.


MouvementsXavier Duchemin et Frédéric Brunet entrent au conseil d’administration d’Opel

A compter du 1er août prochain, Xavier Duchemin devient membre du conseil d’administration d’Opel Automobile en charge des ventes, de l’après-vente et du marketing d’Opel/Vauxhall. Frédéric Brunet rejoint également le conseil d’administration d’Opel en qualité de directeur financier.


MouvementsNouvelle organisation du groupe PSA en Espagne et au Portugal

Le groupe PSA annonce une nouvelle organisation de sa direction en Espagne et au Portugal à compter du 1er août prochain.


MouvementsStefan Sommer succède à Francisco Javier Garcia Sanz au directoire de la marque Volkswagen

A compter du 1er janvier 2019, Stefan Sommer rejoindra le groupe Volkswagen en tant que membre du directoire de la marque en charge des achats.


Edition du mardi 10 juillet 2018

Edition du jeudi 12 juillet 2018


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017