Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mercredi 13 février 2019

Réparateur agréé : la cour d’appel de Paris valide un refus d’agrément "sous condition"

Mazda Automobile France avait refusé de renommer un réparateur agréé qui respectait les critères qualitatifs à l’issue d’une résiliation ordinaire. La cour d’appel de Paris dans un arrêt du 23 janvier 2019 donne raison au constructeur compte tenu du motif du refus mais ne reprend pas à son compte la jurisprudence récente sur "la liberté d’agrément".

ConstructeursMitsubishi présentera son nouveau SUV compact à Genève

L’ASX, le SUV compact de Mitsubishi, bénéficie d’un restylage important, notamment de sa face avant qui gagne en caractère. Il sera doté d’un nouveau moteur essence de 2.0 l 16 soupapes.


ConstructeursThierry Bolloré, président du directoire de Renault Nissan BV

En vertu de l’application du RAMA, l’accord régissant depuis l’origine les relations entre Renault et Nissan, le poste de président du directoire de Renault Nissan BV revient automatiquement au directeur général de Renault, et donc à Thierry Bolloré.


EquipementiersAccord à l'ONU sur le freinage automatique d'urgence en zone urbaine

(AFP) - Plusieurs pays, dont ceux de l'UE et le Japon, se sont mis d'accord à l'ONU sur un projet de règlement concernant le système de freinage d'urgence automatique en zone urbaine pour les voitures et véhicules légers, a-t-on appris mardi.


EquipementiersDans la Vienne, la fonderie du Poitou en redressement judiciaire

(AFP) - Le sous-traitant automobile Fonderie du Poitou Fonte (FPF, 408 emplois), qui fabrique des blocs moteurs à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne), a été mis mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Poitiers, a-t-on appris de source syndicale.


RéseauxLe Groupe Amplitude va acquérir quatre concessions Kia

Gérald Richard s’apprête à acquérir les 4 concessions Kia et les 2 concessions Suzuki du groupe LVB Automobiles, dirigé par Laurent et Virginie Blaire.


RéseauxLes manifs des gilets jaunes ont réduit de 20% l'activité des spécialistes du pneu en décembre

Le blocage des zones commerciales par les gilets jaunes a réduit de 19% le volume de pneus vendus par les spécialistes et centres-autos en décembre et de 21% leur chiffre d'affaires pneus, selon les chiffres recueillis par leur syndicat. 


MouvementsThomas Grupp nouveau directeur après-vente de BMW Group en Allemagne

Thomas Grupp prend la direction après-vente de BMW Group en Allemagne, succédant à Christian Scheppach.


MouvementsMartin Siegenthaler nommé responsable marketing de Cadillac Europe

Depuis mi-janvier, Martin Siegenthaler a rejoint Cadillac Europe en qualité de responsable marketing et communication. 


MouvementsYves de Bailliencourt devient directeur des systèmes d’information du groupe Euromaster

Yves de Bailliencourt a succédé à Jacques Paul à la tête de la direction des systèmes d’information du groupe Euromaster.


Autour de l'autoConduire à 17 ans, passer le permis durant le SNU : des pistes pour un permis plus "accessible"

(AFP) - Pouvoir passer son permis dès 17 ans ou durant le futur service national universel (SNU): un rapport parlementaire remis mardi au Premier ministre propose des pistes pour réformer le permis de conduire, examen jugé trop coûteux et long à obtenir.


Ressources HumainesPSA Retail recrute 1 600 personnes dont la moitié en France

PSA Retail, la filiale de distribution de Peugeot, Citroën, DS et désormais Opel, veut recruter 1 600 personnes en Europe cette année, soit plus de 10% de son effectif actuel. La moitié des recrutements se feront en France.


Ressources HumainesL’association Wave organise la rencontre de représentants RH d’entreprises du secteur automobile qui ouvrent leurs recrutements aux femmes

Jeudi 11 avril de 14 h à 18 h aura lieu la troisième édition des Rencontres Emploi des Femmes dans l’Automobile. L’occasion pour celles qui veulent mettre en valeur leurs compétences de suivre des ateliers dispensés par des coachs de haut niveau, de rencontrer des responsables RH et des chasseurs de tête qui leur permettrons d’évaluer leur parcours.


Edition du mardi 12 février 2019

Edition du jeudi 14 février 2019


Copyright © 9954 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017