Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com

édition du jeudi 14 février 2019

Carlos Ghosn privé de 76% de son salaire des 4 dernières années

La majeure partie de la rémunération du PDG de Renault est constituée d’actions dont l’acquisition est différée et soumise à conditions dont sa présence dans l’entreprise. Le conseil d’administration a annoncé que Carlos Ghosn ne percevrait pas la part variable des exercices 2014 à 2017 ni les actions de performances qui lui avaient été attribuées ces 4 dernières années.

Chine : le gouvernement prévoit pour 2019 un soutien innovant et sélectif de son marché auto en baisse

La chronique de Matt Gasnier, spécialiste du marché chinois et créateur du site Bestsellngcarsblog.com, le site de référence global concernant l’analyse des statistiques de ventes de voitures, couvrant plus de 200 pays.

ConstructeursL’industrie automobile met en garde contre le "drame" d'un Brexit dur

(AFP) - Le patron de PSA Carlos Tavares a mis en garde mercredi contre le drame que représenterait un Brexit dur pour l'industrie automobile, au moment où le marché européen semble se retourner après cinq années de hausse.


ConstructeursFord rappelle environ 1,5 million de pick-up

(AFP) - Le groupe automobile Ford a annoncé mercredi rappeler en Amérique du Nord environ 1,5 million de pick-up F-150, le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis, pour un capteur de vitesse de transmission défectueux, déjà à l'origine d'au moins cinq accidents.


ConstructeursCarlos Ghosn change son équipe de défense

(AFP) - Carlos Ghosn, détenu dans une prison de Tokyo pour des malversations financières présumées a changé son équipe de défense, s'engageant à "rétablir son innocence" dans un nouveau rebondissement d'une saga qui secoue le monde des affaires depuis trois mois.


EquipementiersAutomobile : l'Etat fait un pas de plus vers un "Airbus des batteries"

(AFP) - La perspective d'un "Airbus des batteries" pour l'automobile s'est un peu plus concrétisée mercredi, l'Etat promettant de débloquer 700 millions d'euros sur les cinq prochaines années pour soutenir le développement de la filière de batteries électriques de nouvelle génération. 

 


RéseauxLe groupe Car Avenue va absorber le groupe Andreani

Le groupe Car Avenue va prendre le contrôle du groupe Andreani mais les deux opérateurs parlent plutôt d'un rapprochement. Le cédant, Christian Andreani, entre en effet au capital du groupe Car Avenue et participera à son développement, au côté du président, Stéphane Bailly.


RéseauxDeux concessions Mercedes dédiées aux VUL vont voir le jour fin 2019

La distribution de VUL dans le réseau Mercedes est très souvent associée aux camions, dans des zones éloignées des centres urbains. Les choses vont changer avec la création de deux concessions 100% VUL à la fin de l'année et sa duplication en 2020 dans les villes où le potentiel dépasse les 500 VN.


RéseauxLe groupe Faurie fête ses bons résultats 2018 avec ses salariés

Le groupe Faurie a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 14% l'année dernière, à 546 millions d’euros. Une performance qui a été fêtée mardi lors de la convention annuelle du groupe avec ses agents et ses salariés.


MouvementsGilles Mabire nommé directeur de la business unit VUL et après-vente de Continental

A compter d’avril prochain, Gilles Mabire prend la direction de la business unit VUL et du service après-vente au niveau mondial de Continental, succédant à Michael Ruf.


MouvementsBritta Seeger reconduite au comité de direction de Daimler pour un mandat de 5 ans

Hier, le conseil de surveillance de Daimler a prolongé Britta Seeger, directrice des ventes et du marketing de Mercedes-Benz, en qualité de membre du comité de direction de Daimler pour une durée de 5 ans.


MouvementsHarald Wilhelm nouveau membre du comité de direction de Daimler

A compter du 1er avril prochain, Harald Wilhem rejoint le comité de direction de Daimler, succédant à Bodo Uebber.


Edition du mercredi 13 février 2019

Edition du vendredi 15 février 2019


Copyright © 9996 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017