Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com

édition du mardi 14 mai 2019

Réparateurs agréés Hyundai : l’Autorité de la concurrence ne voit pas de "stratégie d’éviction" dans les refus d’agrément

L’Autorité de la concurrence (ADLC) applique la jurisprudence récente de la cour d’appel de Paris (Arrêts Mazda et JLR) dans une affaire opposant trois garagistes à Hyundai qui leur a refusé un contrat de réparateur agréé. L’ADLC estime que même s’ils respectent les critères qualitatifs, Hyundai peut leur refuser le contrat de réparateur s’il n’y a pas de "stratégie d’éviction".

ConstructeursEntre Renault et Nissan, la crise repart de plus belle

(AFP) - L'ambiance est plus lourde que jamais entre le constructeur japonais Nissan, qui publie mardi ses résultats annuels, et Renault, la faute à une série de fuites autour d'un projet de resserrement des liens de l'alliance.


ConstructeursL’Europe améliore nettement sa contribution aux résultats de Toyota

Toyota a présenté la semaine dernière des résultats financiers qui montrent une contribution croissante de l’Europe à sa profitabilité. Son résultat opérationnel progresse de 2,8% à 20,1 milliards d’euros, soit une marge de 8,2% sur son exercice fiscal 2019 (avril 2018/mars 2019).


ConstructeursVolkswagen va fabriquer des cellules de batteries en Allemagne

(AFP) - Le groupe automobile Volkswagen a annoncé lundi sa volonté de fabriquer en Allemagne des cellules de batteries et d'introduire finalement en Bourse "avant l'été" ses activités poids lourds.


MarchésNouveau repli (-2,7%) du marché automobile russe en avril

Avec 148 296 immatriculations (VP et VUL), le marché automobile russe enregistre de nouveau une baisse en avril à -2,7%.


MouvementsStefan Hofer, nouveau directeur général de BMW Italie

Stefan Hofer a succédé à Axel Volker Juhre à la direction générale de BMW Italie depuis le 1er mai dernier.


AnalyseFCA poursuit la mise en place d’une stratégie à long terme

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.


Edition du lundi 13 mai 2019

Edition du mercredi 15 mai 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017