Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du mardi 15 janvier 2019

PSA choisit la plateforme d'Indra pour proposer des pièces de réemploi à son réseau

Les réparateurs agréés Peugeot et Citroën français peuvent désormais commander des pièces de réemploi via leur portail de commande de pièces, Service Box. Celui-ci a en effet été interfacé avec l’outil de commande Précis, développé par Indra et Sidexa, proposant un stock de près de 380 000 pièces de réemploi, garanties un an et livrables en 24h.

ConstructeursL’industrie automobile, en pleine transition, se réunit à Détroit

(AFP) - Le monde de l'automobile est réuni depuis lundi à Detroit à l’occasion de son traditionnel salon, qui se tient cette année en pleine "transition" du secteur, confronté à ses plus graves difficultés depuis la crise financière.


ConstructeursAffaire Ghosn : un complot ? "C'est absurde", répond le DG de Nissan

(AFP) - Les révélations au sujet de Carlos Ghosn, incarcéré au Japon, pourraient-elles être le fruit d'un complot pour l'écarter ? "C'est absurde", répond le directeur général de Nissan, Hiroto Saikawa, évoquant des "faits graves", dans une interview aux Echos lundi.


RéseauxPlateforme PR de Lorient : le tribunal "sacrifie les principes du droit", selon Joseph Vogel

Pour Joseph Vogel, la décision des juges des référés du tribunal de commerce de Paris ordonnant à PSA de reprendre l’exécution normal du contrat de distributeur PR (dopra) de la plateforme de Lorient (groupe Hory) qu’elle avait résilié pour revente hors réseau est "un inquiétant retour en arrière".


RéseauxLes dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente

La concession Opel d'Altkirch a été reprise par Franck Viallet, 7e distributeur Peugeot de France ; La marque Jeep se déploie à Salon-de-Provence et change de main à Agen ; Alfa Romeo est distribuée à Bastia.


RéseauxLe groupe Berrezai a repris Claude Fournis Automobiles

Le 2 janvier dernier, Claude Fournis a cédé l’ensemble de ses concessions (4 Ford et 2 Suzuki) au groupe Berrezai qui ne comptait jusque-là qu’une concession Ford, à Cherbourg, mais couvrait largement la Manche avec la marque Citroën.


MarchésRussie : vers un ralentissement du marché automobile en 2019

(AFP) - Le marché automobile russe, qui s'était effondré entre 2013 et 2016, a poursuivi sa reprise en 2018 mais la tendance devrait ralentir cette année en raison de mesures défavorables des pouvoirs publics et des sanctions occidentales, ont averti lundi les industriels du secteur.


MarchésLa France veut bâtir des champions industriels européens

(AFP) - Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire s'est dit déterminé lundi à faire émerger des champions industriels européens, alors que des menaces pèsent sur l'union Alstom-Siemens destinée à créer un géant ferroviaire face à la Chine. 


MouvementsRalph Wangemann prend la direction générale du personnel d’Opel/Vauxhall

Ralph Wangemann devient directeur général du personnel d’Opel/Vauxhall, succédant à Anke Felder.


MouvementsMatthieu Campion nommé directeur du département véhicule électrique de Mitsubishi

Depuis décembre dernier, Matthieu Campion a rejoint Mitsubishi Europe à la tête du nouveau département véhicule électrique.


Ressources HumainesLe groupe Guyot recrute un cadre pour piloter son activité VO à marchands

Confronté au départ en retraite de son responsable VO à marchands, le groupe Guyot recrute son successeur, qui aura pour mission d’élargir les sources d’approvisionnement et de développer l’activité.


Edition du lundi 14 janvier 2019

Edition du mercredi 16 janvier 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017