édition du mercredi 15 février 2017
Un rapprochement avec Opel pourrait apporter à PSA plus de problèmes que de solutionsLe groupe PSA a confirmé hier dans un communiqué qu’il examinait avec son partenaire GM le rachat de sa marque européenne Opel. Difficile de voir l’avantage que pourrait en tirer PSA. |
Petite redistribution chez Renault : la prime d’intéressement au titre des résultats 2016 progresse de 49% pour les plus bas salaires quand le dividende progresse de 31%.
EquipementiersMichelin améliore sa marge et augmente ses prix
Malgré un chiffre d'affaires en léger retrait (-1,4%) en 2016, Michelin a encore amélioré sa marge opérationnelle, à 12,9% (+0,7 point). Pour compenser la hausse attendue du coût des matières premières cette année, il augmentera ses prix jusqu'à 8% en Europe en avril prochain.
RéseauxLe groupe Saphir reprend deux concessions Renault en Ile-de-France
Le groupe Saphir a signé hier la reprise des concessions Renault-Dacia de Boissy-Saint-Léger (94) et Quincy-sous-Sénart (91), représentant un volume de 2 500 VN.
RéseauxAlliance Automotive Group a fait dix acquisitions sur le dernier trimestre 2016
Engagé dans un vaste plan de croissance externe, le groupe de distribution Alliance Automotive Group a fait l’acquisition de dix sociétés sur le dernier trimestre en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
MarchésMarché moto France : -9,4% au mois de janvier
Le contrecoup des immatriculations “tactiques” des motos Euro 3 en fin d’année dernière s’est fait sentir en janvier, le marché perdant 9,4%. Et ce, face à un mois de janvier 2016 qui était déjà faible.
You TubeLa Renault Kwid : Le choix du recours aux fournisseurs indiens
Retrouvez sur la chaîne YouTube Autoactu.com une synthèse de nos déjeuners/débats et conférences. Nouvelle série avec Christophe Midler, Directeur de recherche au CNRS et Bernard Jullien, Economiste et directeur du Gerpisa, co-auteurs du livre "Innover à l’envers, le cas de la Kwid".