Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du vendredi 15 novembre 2019

La valeur WLTP sera prise en compte pour le calcul du malus au 1er mars 2020

L’Etat a annoncé ce jeudi la prise en compte des valeurs WLTP pour le calcul du malus à partir du 1er mars 2020. Cette décision fait suite à l’obligation pour les constructeurs d’utiliser le certificat de conformité au format électronique (eCoC) à cette même date.

Un an après la chute de Carlos Ghosn où en est l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ?

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

ConstructeursTarifs douaniers dans l'automobile : Donald Trump promet une décision "très bientôt"

(AFP) - Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi qu'il dévoilerait prochainement sa décision sur les tarifs douaniers dans le secteur automobile, alors que des sources industrielles évoquent un possible report.


ConstructeursEclaboussé par un scandale, le syndicat de l'automobile américain lance une réforme des pratiques

(AFP) - Le puissant syndicat de l'automobile américain, UAW, qui est éclaboussé par un vaste scandale de corruption, a lancé mercredi une réforme de ses pratiques pour protéger l'organisation "de la corruption et de la malfaisance".


EquipementiersLe top des marques de pneus les plus recherchées sur Internet

Michelin est la marque de pneus la plus recherchée sur Internet dans 20 pays d'Europe. Mais sauriez-vous dire dans quels pays, les marques Nokian, Nexen ou Kumho ont la préférence des internautes ?


RéseauxDucati confie la couverture de 10 départements au groupe BPM

La marque Ducati a donné son aval au groupe BPM pour qu’il couvre 10 départements, dans l’Ouest de la France. Le groupe débute son déploiement par la ville de Nantes, où il crée un showroom à côté de sa concession Fiat-Alfa-Jeep.


RéseauxFiat-Alfa-Jeep s’installe à Chalon-sur-Saône et change de main à Montauban

Le groupe Nomblot a ouvert une nouvelle concession Fiat-Alfa-Jeep à Chalon-sur-Saône et le groupe Sipa a cédé l'activité à Montauban au groupe Palau.


InternetLeparking.fr organise lundi sa première vente aux enchères en ligne

Le site d'annonces Leparking.fr et la maison Millon proposeront leur première vente aux enchères de voitures anciennes sur le site Carprecium.com lundi prochain.


MouvementsMarco Knoot nouveau directeur marketing du groupe Renault Benelux

Depuis le 1er novembre 2019, Marco Knoot a pris la direction marketing du groupe Renault Benelux, succédant à Thomas Brient.


MouvementsThomas Brient, directeur marketing de la performance Europe du groupe Renault

Thomas Brient a rejoint la direction des opérations de la région Europe du groupe Renault en qualité de directeur marketing de la performance Europe depuis le 1er novembre dernier.


Autour de l'autoMicro-mobilité : Voi Technology lève 85 millions de dollars

Acteur majeur du marché de la trottinette électrique en libre-service, Voi Technology vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 85 millions de dollars pour accélérer son déploiement. En France, il a été retenu par la municipalité de Marseille pour exploiter 2 000 trottinettes et participera au prochain appel d'offres sur Paris.


SportLe torfaera, le sport automobile qui fait rugir l'Islande

(AFP) - Faire vrombir le moteur de son bolide avant de s'élancer à toute berzingue à la verticale sur les bords d'une colline pour assurer le show : en Islande, le torfaera enfièvre depuis plus d'un demi-siècle les spectateurs férus de sensations fortes.


Edition du jeudi 14 novembre 2019

Edition du lundi 18 novembre 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017