Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 21 janvier 2019

La Turquie, l’Iran et l’Inde mettent un coup d’arrêt à la croissance de Renault en 2018

Après 2 années consécutives de croissance, le groupe Renault enregistre un recul de ses volumes de 1,2% avec 3,71 millions d’unités si l’on ne tient pas compte des volumes additionnels de la coentreprise chinoise (Jinbei et Huasong) qui a démarré ses activités en 2018. L’objectif 2022 nécessite une croissance moyenne annuelle de 280 000 unités les 4 prochaines années. Le groupe reste très international avec 50% de ses volumes hors d’Europe.

Le Brexit dur et l’automobile

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursBMW sera majoritaire à 75% dans BMW Brilliance Automotive en 2022

BMW a obtenu l'accord par les actionnaires de Brilliance Automotive d'augmenter sa participation dans leur co-entreprise BBA de 25%. En 2022, il deviendra ainsi majoritaire à 75% de BBA.


ConstructeursLa Mazda 2 est toujours la citadine la plus fiable, selon l’enquête de l’Automobile Magazine

L’Automobile Magazine publie son traditionnel Top 100 des modèles les plus fiables dans son numéro de février, déjà en kiosque. Première citadine l’année dernière, la Mazda 2 confirme cette année, tandis que la Logan est détrônée chez les compacts par la Civic et la Tipo.


ConstructeursPSA et Nidec inaugurent le centre d'expertise Powertrain de Carrières-sous-Poissy

Le groupe PSA et son partenaire Nidec ont inauguré vendredi leur Centre d’Expertise Powertrain (CEP) à Carrières-sous-Poissy (78) dédié au développement des nouvelles chaînes de traction électrifiées.


ConstructeursLoiret : Ibiden confirme la fermeture de son usine de Courtenay et va licencier 300 personnes

(AFP) - Le groupe japonais Ibiden a confirmé aux salariés la fermeture de son usine de filtres à particules pour véhicules Diesel à Courtenay (Loiret), qui emploie plus de 300 personnes.


ConstructeursDieselgate : quatre dirigeants d'Audi inculpés aux Etats-Unis

(AFP) - Quatre dirigeants du constructeur automobile Audi ont été inculpés jeudi dans le cadre de l'enquête tentaculaire sur les moteurs Diesel truqués pour fausser leurs émissions polluantes, a annoncé le ministère de la Justice.


ConstructeursNissan, s'estimant floué par Carlos Ghosn, réclame son dû

(AFP) - Nissan, à l'origine de l'enquête qui a fait tomber le tout-puissant Carlos Ghosn, veut récupérer ce qui lui a été soustrait, à commencer par plusieurs millions d'euros qui ont été, selon le constructeur japonais, indûment versés à son ex-patron via une filiale néerlandaise.


ConstructeursAffecté par la fin des aides gouvernementales, Tesla supprime 7% de ses effectifs

(AFP) - Le constructeur Tesla va supprimer environ 7% de ses effectifs, soit plus de 3 000 emplois, pour faire des économies au moment où il baisse les prix de ses voitures pour répondre à la diminution progressive des aides accordées aux véhicules électriques aux Etats-Unis.


RéseauxLe groupe Dubreuil investit le marché du VI avec la reprise de 5 sites Renault Trucks

Le groupe Dubreuil a cédé la totalité de son réseau de stations-service mais poursuit ses investissements dans la distribution automobile (avec le rachat des concessions Citroën de Dreux et Chartres) et fait son entrée dans le secteur de la distribution de poids lourds avec le rachat des 5 concessions Renault Trucks de Vendée qui appartenaient au groupe Bernis.


ServicesRent A Car recherche des franchisés sur une vingtaine de villes

Après s'être enrichi de 11 nouvelles agences en 2018, le loueur courte durée Rent A Car poursuit son recrutement pour renforcer sa présence en Ile-de-France et conquérir une vingtaine de villes de province.


MouvementsChristophe Boutemy nouveau directeur des achats de Parts Holding Europe

Parts Holding Europe confie la direction des achats à Christophe Boutemy, succédant à Christian Amirault.


MouvementsFrançois Roncin, responsable avant-vente de Daf Trucks France

François Roncin nommé responsable avant-vente de Daf Trucks France. 


Edition du vendredi 18 janvier 2019

Edition du mardi 22 janvier 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017