Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com

édition du vendredi 22 novembre 2019

BMW commande pour 10 milliards d’euros de cellules de batterie à CATL et SDI

En 2030, BMW vise une part de 50% de véhicules électriques dans ces ventes. Pour les motoriser, il vient de porter à 10 milliards d’euros ses engagements d’achats de cellules de batteries pour la période 2020 à 2031. Le constructeur annonce également qu’il va bannir les terres rares et sourcer lui-même le lithium et le cobalt.

Normes de consommation américaines : pourquoi certains constructeurs défendent l’indépendance de la Californie et d’autres soutiennent le gouvernement fédéral

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

ConstructeursAcier : amende anticartel contre Volkswagen, BMW et Daimler

(AFP) - L'office anticartel allemand a infligé jeudi une amende de 100 millions d'euros au total aux trois constructeurs automobiles BMW, Daimler et Volkswagen pour des "pratiques anticoncurrentielles" dans l'achat d'acier long.


EquipementiersFaurecia et Michelin désormais co-actionnaires de Symbio

Faurecia a concrétisé son rapprochement avec Michelin dans le domaine de la pile à hydrogène, en prenant 50% de Symbio. Guillaume Salvo, ex-Faurecia, prend la direction générale de l’entreprise qui reçoit un premier investissement de 140 millions d’euros de la part des deux co-actionnaires.

 


EquipementiersPlastic Omnium remporte un contrat de développement de réservoirs à hydrogène

Plastic Omnium concrétise le savoir-faire qu'il a acquis dans le domaine dans l'hydrogène en remportant un contrat de développement de réservoirs à hydrogène qui pourrait ensuite déboucher sur un contrat de production de réservoirs pour 1 000 bus à hydrogène.


MouvementsTrois nouveaux membres au directoire d'Audi à compter d'avril 2020

Audi opère une restructuration de son directoire pour un mise en place à partir d'avril 2020, avec la nomination de trois nouveaux membres : Dirk Grosse-Loheide en tant que directeur des achats, succédant à Bernd Martens ; Arno Antlitz devient directeur financier et Sabine Maassen prend la direction des ressources humaines et l'organisation.


MouvementsAlexander Seitz et Murat Aksel nouveaux membres du directoire de la marque Volkswagen

Dès le 1er mars 2020, Alexander Seitz est nommé directeur financier de la marque Volkswagen et membre du directoire, succédant à Arno Antlitz. C'est un nouveau transfuge de BMW Group qui rejoindra Volkswagen Group le 1er juillet 2020, Murat Aksel prendra la direction de l'approvisionnement de la marque Volkswagen en tant que membre du directoire de la marque.


MouvementsNissan West Europe annonce la nouvelle composition de son comité de direction

Guillaume Barbet devient directeur des ventes de Nissan West Europe, succédant à Arnaud Charpentier. Olivier Cavarec devient membre du comité de direction de Nissan West Europe en tant que directeur après-vente. Également nouveau membre du comité de direction Paul Robson prend la direction financière de Nissan West Europe, succédant à Cvetomir Mihajlov.


Autour de l'autoTrois ans ferme pour un chauffard impliqué dans la mort de deux fillettes

(AFP) - Un conducteur de Maserati, impliqué dans la mort de deux fillettes en avril 2018 a été condamné jeudi à cinq ans de prison, dont trois ferme, par le tribunal correctionnel de Laon (Aisne).


Autour de l'autoEtats-Unis : les véhicules électriques, un défi pour les stations-service

(AFP) - La montée en puissance des véhicules électriques n'est pas seulement une révolution pour les constructeurs, elle change aussi la donne pour les stations-service mais aussi les grandes surfaces et les centres commerciaux qui craignent de perdre leur clientèle s'ils ne s'équipent pas en bornes de recharge.

 


Autour de l'autoAccident mortel : la conductrice du véhicule autonome d'Uber jugée fautive

(AFP) - L'agence en charge de la sécurité des transports aux Etats-Unis (NTSB) a estimé que la conductrice du véhicule autonome d'Uber impliqué dans un accident mortel en mars 2018 était la principale responsable du choc, mais elle a aussi mis en cause le groupe de VTC.

 


Edition du jeudi 21 novembre 2019

Edition du lundi 25 novembre 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017