Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 23 mai 2019

Les députés fixent aux entreprises et loueurs des objectifs d’achat de véhicules électriques ou hybrides très élevés

Dans le cadre des discussions en commission de la loi d’orientation des mobilités (LOM), les députés ont adopté un amendement qui accroît très fortement les obligations d’achat de véhicules à faibles émissions de CO2 des entreprises et loueurs disposant d’un parc de plus de 100 véhicules. L’obligation sera de 10% de leurs achats à partir du 1er janvier 2022 et atteindra 50% à partir du 1er janvier 2030. 

ConstructeursLes deux meilleurs nouveaux moteurs de l’année sont électriques

Selon le jury réuni par le magazine britannique Engine Technology International, les deux meilleurs moteurs, parmi ceux qui ont été lancés en 2018, sont électriques, celui de la Jaguar I-Pace et celui qui équipe les modèles du groupe Hyundai-Kia.


ConstructeursL'UE et les USA ont besoin de "plus de temps" pour négocier un accord commercial

(AFP) - La commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström a affirmé mercredi que l'UE et les Etats-Unis avaient besoin de plus de temps pour ouvrir des négociations commerciales, après avoir rencontré le représentant au commerce américain Robert Lightizer à Paris.


ConstructeursRenault/Nissan : France et Japon réitèrent leur "volonté de renforcer l'alliance"

(AFP) - Les gouvernements français et japonais ont réitéré mercredi leur volonté de "consolider l'alliance" entre Renault et Nissan, au terme d'une rencontre entre les ministres de l'Economie des deux pays à Paris.


ConstructeursCarlos Ghosn interdit de voir sa femme : "une situation inhumaine" selon son avocat

(AFP) - Une situation "inhumaine et scandaleuse, même au regard des critères japonais" : un des avocats de Carlos Ghosn ne mâche pas ses mots après le rejet par la Cour suprême du recours déposé contre les restrictions imposées au magnat de l'automobile déchu.


RéseauxQuatre concessions Opel sont passés sous pavillon PSA le mois dernier

Les concessions de Pontarlier, Lons-le-Saunier, Villefranche-sur-Saône et St-Dié ont été reprises par des distributeurs Peugeot et/ou Citroën au cours du mois dernier.


RéseauxLe groupe Lempereur inaugure une nouvelle concession Mazda à Douai

Ce soir, le groupe Lempereur inaugure une nouvelle concession Mazda dans la Cité de l’Automobile de Douai qu’il a créé et qui compte désormais 10 marques, un centre de préparation et d'exposition VO et qui accueillera en fin d'année son nouveau siège social.


MarchésLes députés réduisent à 10 ans la protection des pièces de carrosserie

Les députés ont adopté en commission du développement durable un amendement qui réduit la protection des pièces de carrosserie à 10 ans.


MouvementsFrançois Wales, nouveau directeur de Peugeot Sport

François Wales succède à Bruno Famin à la direction de Peugeot Sport.


Autour de l'autoAkka Technologies condamné à 900 000 euros d'amende pour obstruction

Le groupe d'ingénierie Akka a été condamné à une amende de 900 000 euros pour avoir fait obstruction à une enquête de l’Autorité de la Concurrence.


HommageLewis Hamilton remercie Niki Lauda de l'avoir fait venir chez Mercedes

(AFP) - Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a remercié Niki Lauda dans un hommage pour l'avoir fait venir chez Mercedes où il a conquis quatre de ses titres.


Edition du mercredi 22 mai 2019

Edition du vendredi 24 mai 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017