Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 25 novembre 2019

Un bonus véhicule électrique divisé par deux pour les entreprises ?

Le gouvernement envisage de diviser par deux le bonus véhicule électrique pour les entreprises et d’exclure les véhicules de plus de 60 000 euros. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à une liste déjà longue.

L’entreprise impériale de Volkswagen dans l’espace médiatique

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

Constructeurs75% des ventes de Honda France seront électrifiées en 2020

Adieu le Diesel, bonjour l'hybride et l'électrique ! Honda renouvelle sa gamme et ses motorisations à marche forcée pour aborder 2020 sur un mode conquérant, avant de lancer encore 4 modèles électrifiés en 2021 et 2022 pour en faire 100% de son mix de vente.


ConstructeursTesla dévoile un inattendu pick-up "cyberpunk"

(AFP) - Moitié véhicule blindé, moitié avion furtif, Elon Musk a dévoilé jeudi soir près de Los Angeles un étrange engin blindé recouvert d'inox mat pour l'instant baptisé "cybertruck", qu'il a présenté comme le futur pick-up 100% électrique que produira Tesla d'ici fin 2021.


RéseauxSuzuki rejoint Toyota et Volvo sur le podium de la satisfaction réseau

Les efforts de Suzuki pour satisfaire ses distributeurs sont récompensés cette année par une deuxième place dans la grande enquête "La cote d'amour des constructeurs" commandée par le CNPA. Toyota et Volvo confirment leur place sur le podium alors que Audi s'effondre à la dernière place.


RéseauxLe groupe JMJ va étendre sa couverture Peugeot-Citroën dans les Vosges

Représentant les marques du groupe PSA en Bourgogne-Franche-Comté, le groupe JMJ envisage de s’étendre dans les Vosges, avec l’acquisition du groupe Choux.


MouvementsChangement au comité de direction de Ducati

Ducati Motor annonce deux changements à son comité de direction, Vincenzo De Silvio prend le département R&D, succédant à Andrea Forni nommé directeur qualité. Andrea Gesi devient directeur de la production. Il succède à Silvano Fini qui rejoint la direction chaîne d'approvisionnement en tant que responsable du développement des fournisseurs.


MouvementsArnaud Charpentier nommé vice-président marketing Produit de Nissan Europe

Arnaud Charpentier succède à Jean-Pierre Diernaz en qualité de vice-président marketing produit de Nissan Europe.


Autour de l'autoDans l'Allemagne en transition énergétique, une PME mise sur l'extraction de pétrole

(AFP) - Produire du pétrole dans une Allemagne qui se détourne des énergies fossiles : c'est le pari d'un petit poucet du secteur, qui entend profiter de la remontée des prix du baril et de l'efficacité accrue du forage.


Edition du vendredi 22 novembre 2019

Edition du mardi 26 novembre 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017