Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 27 mai 2019

La LOM calme les appétits des GAFAM

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursRenault et Fiat Chrysler veulent former un géant mondial

(AFP) - A eux deux, ils formeraient un nouveau géant de l'automobile : le français Renault et l'italo-américain Fiat Chrysler s'apprêtent à annoncer lundi un projet d'alliance de nature à bouleverser tout le secteur.


ConstructeursL'UFC-Que Choisir accuse Renault de malfaçons sur des moteurs

(AFP) - L'association de consommateurs UFC-Que Choisir "alerte" sur des malfaçons de certains moteurs fabriqués par le constructeur automobile Renault, susceptibles de provoquer des pannes sur au moins 400.000 véhicules portant la marque du groupe ou celles de Dacia, Mercedes et Nissan.


EquipementiersGruau, de la charrette à l’ambulance connectée

Gruau, le multi-spécialiste français de l’aménagement de véhicules, fête ses 130 ans. En 7 générations, il va passer de la fabrication artisanale de charrettes à l’aménagement de robots-facteurs ou d’ambulances connectées.


RéseauxLe groupe Sipa a cédé ses concessions Fiat de Bayonne, Mont-de-Marsan et Dax à Eric Perret

Eric Perret, distributeur Fiat à Pau et Orthez, étend son territoire en reprenant les concessions de Bayonne, Mont-de-Marsan et Dax qui appartenaient au groupe Sipa. 


Autour de l'autoAvant l'assouplissement des 80 km/h, partisans et détracteurs alimentent un flou juridique

(AFP) - La possibilité de relever localement de 80 km/h à 90 km/h la limitation de vitesse, annoncée la semaine dernière par le gouvernement, a ouvert une période d'incertitude juridique et relancé les polémiques entre partisans et détracteurs de la mesure.


SalonsLe Salon de Lyon applique une recette simple : "frugal et appétissant"

Les ingrédients du salon de Lyon qui tiendra sa troisième édition sous ce nouveau concept sont simples : la vedette est l’automobile grâce à des stands uniformes et les coûts sont limités. Les événements mettent en avant l’histoire et le sport automobile avec expositions et dîner de gala. La prochaine édition aura lieu du 26 au 30 septembre.


Edition du vendredi 24 mai 2019

Edition du mardi 28 mai 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017