Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du vendredi 29 novembre 2019

L’industrie automobile est prise dans un "effet de ciseaux", alerte Luc Chatel

Lundi 2 décembre, Luc Chatel, président de la PFA, organise à Bercy avec la présence du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, et de la secrétaire d’Etat, Agnès Pannier-Runacher, une réunion de l’ensemble de la filière automobile qui réunira 600 chefs d’entreprises. L’heure est grave et le président de la PFA entend mettre tout le monde sur le même niveau d’information.

Pourquoi le procès de GM contre FCA ne devrait pas avoir beaucoup d’influence sur sa fusion avec PSA

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

ConstructeursJean-Philippe Imparato, DG Peugeot : "Depuis octobre, notre production est en ligne avec notre objectif de CO2 de 2020"

Jean-Philippe Imparato aborde 2020 et ses nouvelles contraintes de CO2 avec sérénité : la transition a été anticipée au niveau industriel et les nouveaux modèles, dotés de versions électriques et hybrides rechargeables, doivent permettre d’atteindre les objectifs sans recourir à des immatriculations tactiques.


ConstructeursAprès un an de crise, Renault Nissan Mitsubishi tente de redémarrer

(AFP) - Déstabilisée pendant un an par les déboires judiciaires de son ancien patron Carlos Ghosn, l'alliance franco-japonaise Renault-Nissan-Mitsubishi a lancé jeudi de nouveaux grands projets industriels pour tenter de redémarrer.


RéseauxRenault propose 130 agences à reprendre

Ce samedi, Renault organise dans 6 grandes villes françaises des foires à la reprise d'agences. Patrice Ratton, directeur adjoint du réseau, nous décrit le potentiel des agences à vendre et le profil de repreneurs recherchés.


RéseauxMercedes n’avait pas d’obligation à renommer réparateur agréé le Garage de Bretagne

La Cour d’appel de Paris a rejeté l’interprétation du règlement européen qui rendrait systématique l’agréement en tant que réparateur agréé si l’entreprise "satisfait à tous les critères qualitatifs de sélection", confirmant la décision du tribunal de commerce. La Cour apporte également un élément nouveau en considérant que le refus d’agrément est une décision unilatérale du constructeur.


MarchésLe marché moto progresse toujours : +11,4% en octobre

Le marché de la moto ne cesse de progresser, avec encore +11,4% en octobre, les moyennes et grosses cylindrées s’envolant à +15,3%, pendant que les 125 se “contentent” d’une augmentation de 5,9%. Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché de la moto gagne 11,4%.


MouvementsAngela Brav nommée présidente de Hertz International

Angela Brav a rejoint le groupe Hertz pour prendre la présidence de sa division Internationale. Elle reporte directement à Kathryn Marinello, Présidente et CEO de Hertz.


Edition du jeudi 28 novembre 2019

Edition du lundi 02 décembre 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017