Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 30 juillet 2018

Renault bénéficie du redressement d’Avtovaz, l’international pèse aussi sur ses comptes

La croissance de Renault à l’international expose le constructeur français à un risque de change important qui a pesé sur ses comptes du premier semestre. En même temps, la croissance des volumes de Lada en Russie permet un redressement spectaculaire des comptes d’Avtovaz au premier semestre.

PSA vs Renault : profitabilité vs soutenabilité

La chronique de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire "Distribution & Services Automobiles" du Groupe Essca.

ConstructeursL'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devance le groupe Volkswagen ce semestre

Avec 5,54 millions de véhicules vendus (+5,5%) ce semestre, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vendu davantage de véhicules que le premier constructeur mondial, le groupe Volkswagen, à 5,52 millions.


EquipementiersPlastic Omnium espère l’émergence d’un marché de modules arrière et de modules de toit

Le marché des modules avant existe déjà et Plastic Omnium vient de prendre le contrôle de HBPO, le leader du secteur. PO espère que ce marché des modules va croître au cours des prochaines années. Au premier semestre, le groupe a retrouvé son niveau record de marge opérationnelle avec 10,2 % du chiffre d’affaires consolidé. A 3,189 milliards d’euros, celui-ci a progressé de 4,6 %.


RéseauxLe groupe Hecquet va ouvrir une concession Lamborghini à Bordeaux

En octobre prochain ouvrira la sixième concession Lamborghini de France, à Bordeaux. C’est le groupe Hecquet qui investit dans ce projet avec l’objectif de vendre 25 voitures de luxe la première année.

 


RéseauxLes Mousquetaires reprennent Rapid Pare-Brise et American Car Wash

Les Mousquetaires élargissent leur offre de services automobiles, jusque-là constituée par les centres-autos Roady, en reprenant les enseignes Rapid Pare-Brise et American Car Wash.


MouvementsDeux nouveaux membres au conseil d’administration de ZF Friedrichshafen

Le conseil de surveillance de ZF Friedrichshafen annonce la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d’administration, Sabine Jaskula et Holger Klein.


Edition du vendredi 27 juillet 2018

Edition du mardi 31 juillet 2018


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017