Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du jeudi 31 janvier 2019

Volkswagen Group Components, équipementier maison, investit massivement dans "l’électro-mobilité"

Depuis le 1er janvier, l’activité de fabrication de pièces du groupe Volkswagen a été regroupée au sein d’une entité autonome "Volkswagen Group Components" qui investira massivement dans l’électro-mobilité grâce à l’amélioration de l’efficacité de l’activité composants "classiques".

ConstructeursLe suédois Koenigsegg rejoint le pôle électrique constitué par le chinois Evergrande

Le consortium chinois Evergrande Group, actionnaire de Faraday Future, a repris en janvier la société suédoise Nevs (ex-Saab) qui elle-même s'est associée au constructeur de supercars Koenigsegg pour créer une nouvelle offre de véhicule électrique.


ConstructeursRenault-Nissan-Mitsubishi reste au sommet de l'automobile mondiale

(AFP) - L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s'est maintenue l'an dernier au premier rang des ventes automobiles mondiales, devant Volkswagen et Toyota, selon des chiffres publiés mercredi.

 


ConstructeursGhosn contre-attaque dans la presse en dénonçant "un complot" de Nissan

(AFP) - Carlos Ghosn, incarcéré à Tokyo pour des malversations financières présumées, a pris la parole mercredi pour la première fois dans la presse, s'en prenant ouvertement aux dirigeants de Nissan qu'il accuse de "complot et de trahison".


ConstructeursFord Blanquefort : la CGT pour "un moratoire industriel du site"

(AFP) - La fédération CGT de la métallurgie a souhaité mercredi "un moratoire industriel" pour l'usine Ford de Blanquefort (Gironde) et plaidé dans un communiqué pour "une prise de participation" de l'Etat "ou une nationalisation du site".


ConstructeursLes ventes de Toyota en hausse de 2% en 2018 malgré son recul au Japon

Le groupe Toyota a enregistré une nouvelle croissance de 2% de ses ventes mondiales l'année dernière. Ses ventes ont baissé pour la première fois depuis trois ans au Japon mais le groupe compense avec les autres marchés, dont l'Europe où il progresse de 3%, porté par sa gamme hybride (+18%).


RéseauxPSA Retail parmi le top 10 des distributeurs Opel-Vauxhall en 2019

Avec un total de 25 sites Opel-Vauxhall à fin 2019, dont 10 à Londres, la filiale PSA Retail sera à la tête d'un volume de 7 500 VN qui la positionnera dans le top 10 des distributeurs européens. Son objectif à moyen terme est de figurer dans le top 5.


RéseauxLe groupe Maurin reprend l’activité Mercedes à Moulins et Montluçon

Représentant déjà Mercedes à Clermont-Ferrand et Vichy, le groupe Maurin s'étend sur Moulins et Montluçon avec la reprise des fonds de commerce de Christophe Auvity.


RéseauxToyota filialise sa structure d'importation en Autriche

Le groupe Frey qui importait les marques Toyota et Lexus en Autriche depuis 1971 va céder sa structure dédiée à Toyota Motor Europe.

 


MouvementsThomas Zahn nommé Président-directeur général de Volkswagen Group Argentine

A compter du 1er février prochain, Thomas Zahn devient Président-directeur général de Volkswagen Group Argentine, succédant à Hernan Pablo Vazquez Santa Cruz.


Edition du mercredi 30 janvier 2019

Edition du vendredi 01 février 2019


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017