Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

édition du lundi 31 juillet 2017

Les résultats financiers de Renault souffrent de la comparaison avec ceux de PSA

Avec une marge opérationnelle à 7% au premier semestre, le groupe PSA vole la vedette à Renault qui atteint pourtant lui aussi un haut niveau de rentabilité à 6,2%. A ce stade, le groupe PSA semble mieux réussir que Renault la transformation en rentabilité de ses nouveaux produits.

Renault améliore sa marge opérationnelle à 6,2% avec un chiffre d’affaires en forte hausse

Le chiffre d’affaires du groupe Renault qui intègre pour la première fois l’activité d’Avtovaz atteint presque 30 milliards d’euros sur le premier semestre, en hausse de 17,3%. La marge opérationnelle du groupe progresse également à 6,2% soit 1,8 milliard d’euros.

MarchésLes SUV dominent le marché européen au premier semestre

Avec 2,396 millions d’immatriculations, le segment des SUV représente 28% du volume du marché européen au premier semestre. Alors que celui des monospaces perd près de 2 points de parts de marché à fin juin.


ServicesRCI Bank and Services a financé 40,7% des ventes de l'Alliance ce semestre

La captive financière de l'Alliance Renault-Nissan a vendu 14,6% de contrats de financement et 26,5% de contrats services en plus ce semestre, tout en améliorant son bénéfice de 25%, à 540 millions d’euros.


MotoDaimler cède les 25% de MV Agusta qu’il détenait à un investisseur russe

Mercedes a tenté de posséder sa marque de moto, comme BMW et Audi, en entrant au capital de la marque italienne MV Agusta. L'aventure se termine par la cession des 25% du capital qu'il avait acquis fin 2014.


MouvementsFrank-Emanuel Schlöder nouveau directeur marketing de BMW France

A compter du 1er novembre prochain, Frank-Emanuel Schlöder rejoint BMW Group France en qualité de directeur marketing de BMW France.


SportPorsche abandonne le sport proto pour s’engager en Formule E

Les temps changent, c’est désormais avec des véhicules 100% électriques que les marques premium vont s’affronter, en participant à la Formule E, et en abandonnant le sport proto pour Audi et Porsche et le DTM pour Mercedes.


Edition du vendredi 28 juillet 2017

Edition du mardi 01 août 2017


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017