Internet - 27/03/2020

Annonces VO : Le groupe Ouest-France offre le mois d’avril

Les annonces VO sur les sites Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr ne seront pas facturées en avril, un cadeau du groupe Ouest-France pour soulager ses clients. Le Bon Coin propose pour sa part des facilités de paiement, comme La Centrale qui fait aussi une remise de 50% sur le mois d'avril.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Le groupe Ouest-France a décidé de ne pas facturer les annonces VO de ses 2 400 clients au cours du mois d’avril sur ses sites ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr, nous a dit Didier Mahé, directeur de l’activité automobile du groupe. "Nous espérons que cela compensera la baisse d’activité de la 2e quinzaine de mars, dit-il. Cette crise arrive d’autant plus mal que nous étions dans une phase de croissance très forte depuis 6 mois. Sur la première quinzaine de mars nous étions à +60% d’activité pour finir le mois à -30% finalement. Nous avions fait d’importantes dépenses d’acquisition d’audience en mars que nous ne renouvellerons naturellement pas en avril", explique-t-il.

Le cadeau de "plusieurs centaines de milliers d’euros" est surtout offert aux distributeurs qui payent un abonnement pour passer leurs annonces sur ouestfrance-auto.com. En effet, sur zoomcar.fr, les distributeurs sont facturés "au lead", une formule qui a l’avantage de s’adapter au flux d’activité. "Nous sommes persuadés que cette formule gagnant-gagnant est le modèle de demain", estime-t-il.

Pour avril, il s’attend à ce que l’audience sur ses sites d’annonces VO se maintienne à 50% par rapport à l’année dernière. "Nous avons constaté une remontée d’audience ce weekend, de 20 à 30% de mieux qu'au cours de la semaine, comme si les gens revenaient à leur projet d’achat. Mais nous ne sommes pas plus optimistes que cela ; l’achat contraint que constitue le remplacement de son véhicule d’occasion ne sera pas la priorité des ménages dans les prochains mois".

Le Bon Coin propose des facilités de paiement

Leader des annonces VO, Leboncoin.fr ne fait pas de cadeau à ses clients mais accorde des facilités de paiement. "Nos clients abonnés peuvent bénéficier, sur demande, du report intégral du règlement des factures initialement prévu au mois d'avril sur le mois de mai", nous a expliqué un porte-parole du groupe. "De plus, jusqu'à la fin des abonnements en cours toutes les prochaines factures passeront à une échéance de 60 jours", ajoute-t-il.  

La Centrale fait une remise de 50% sur la facture d'avril

Le site La Centrale a également mis en place des facilités de paiements, à savoir un report des factures d'avril et de mai sur le second semestre, avec la possibilité d'étaler les paiements,  à raison de 1/6e par mois à partir du mois de juillet. L'infomédiaire a en outre décidé ce jour d'accorder une remise de 50% sur la facture du mois d'avril, sachant que les distributeurs ne peuvent pas se désengager à court terme. 

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Parce que je le VO bien !
;0)

Lucos De Beuliou El Tipi, Le 27/03/2020 à 09:53

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/03/2020

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

Réseaux

Renault mise sur les CFA et les écoles, notamment le Garac, pour relever le défi du recrutement

Pour faire face au contexte tendu en termes de recrutement, le groupe Renault s’adosse au Garac, dont il est partenaire depuis la création en 1948, pour aider son réseau à se créer un vivier de talents formés aux spécificités véhicules de la marque. Le point avec Arnaud Sautier, Directeur de la Formation du réseau France de Renault, et Catherine Rajalu, Directrice de la communication du Garac.

Ressources Humaines

Catégorie Internet

Annonces VO : Les mesures prises par La Centrale et l’Argus

Durement touchés par l'effondrement des investissements publicitaires, les infomédiaires mettent néanmoins en place des mesures pour accompagner leurs clients distributeurs. L'Argus propose, comme Leboncoin, des échelonnements de factures. La Centrale va plus loin en offrant une remise de 50% sur les prestations d'avril.

30/03/2020

Le portail Je-roule-en-electrique.fr est en ligne

Souhaité par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le site d’information sur la mobilité électrique a vu le jour, sous la responsabilité de l’Avere et avec le soutien de la filière électrique.

29/10/2019