Publicité
Publicité
Services - 18/10/2018 - #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Land Rover , #Suzuki

Ardian devient l’actionnaire majoritaire d’Opteven, Aviva sort du capital

Article reservé aux abonnés

Le fonds d’investissement Ardian devient l’actionnaire majoritaire d’Opteven à la place de Capzanine qui reste minoritaire aux côtés des dirigeants et des salariés de l’entreprise. Ce nouvel équilibre doit apporter à l’entreprise les moyens financiers de soutenir sa croissance.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

Europe : Opel/Vauxhall première marque du marché en septembre

En forte croissance de 31,2% en août dernier, le marché automobile européen est en repli de 23,4%, à 1,123 million d’unités en septembre. Cette baisse est sans surprise, elle est liée au passage de la nouvelle norme de test WLTP qui avait fortement dynamisé les marchés cet été.

Réseaux

Le groupe Eden Auto projette de racheter le groupe Dupouy

Le groupe Eden Auto a révélé à l’Autorité de la concurrence son intention d’acquérir l’ensemble du groupe Dupouy, pesant 177 millions d’euros de chiffre d’affaires. Déjà 7e distributeur Renault-Dacia de France, le groupe Eden Auto ferait ainsi son entrée dans le top 5, en renforçant sa couverture du Sud-Ouest de la France.

Constructeurs

Toyota mise sur un retour des berlines en entreprise

Avec trois nouveautés majeures, Rav 4, Corolla et Camry, dotées de motorisations hybrides plus performantes, Toyota ambitionne de vendre 30 000 véhicules aux entreprises l'année prochaine. Reste l'incertitude qui pèse sur la fiscalité des pick-up, marché sur lequel Toyota vend 4 500 Hilux chaque année.

Marchés

Les députés discutent d’une suppression de l’avantage en nature de certains véhicules contre une hausse des recettes de la TVS

Les députés ont adopté en commission des affaires sociales un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019 qui exclut de l’assiette des cotisations sociales les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 60g. Le problème est que son financement conduit à assujettir à la TVS des entreprises qui n’y étaient pas.