Constructeurs - 19/10/2012

Dongfeng Motor fait l’acquisition du centre de R&D suédois T Engineering

Le constructeur chinois Dongfeng Motor va faire l’acquisition de 70% du capital de la société d’ingénierie T Engineering située à Trollhättan, en Suède.

Partagez cet article     

Via l’acquisition de T Engineering, le chinois Dongfeng possèdera son premier centre de R&D en Europe. Cette opération se fera en deux étapes. Dongfeng s’est engagé à acquérir dans un premier temps 70% du capital de T Engineering, puis les 30% restants dans deux ans.
Située à Trollhättan, en Suède, T Engineering travaillait notamment pour Saab. Le centre est spécialisé dans le domaine de l’électronique pour le contrôle moteurs, les systèmes de transmission et les véhicules électriques et hybrides. Avec le soutien de Dongfeng, "la société va étendre ses recherches au domaine de l’architecture électrique" des véhicules, indique un communiqué de T Engineering.
La société travaillera au développement de nouveaux produits pour Dongfeng mais "conservera son indépendance", indique-t-elle, notant que ses activités de R&D seront également dédiées à d’autres constructeurs.
"L'acquisition de la société T Engineering est un choix stratégique pour Dongfeng pour répondre aux exigences internationales et améliorer son propre développement", souligne le communiqué.
Emilie Binois

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Encore la statégie du grain de riz asiatique,lEurope ne protege rien,"conservera son indépendance"ben voyons,lentement mais surement ,dormons dormons!!!

alain boise, Le 19/10/2012 à 08:23

Puisque le centre reste en Europe, je trouve que c'est une bonne chose qu'il ait été sauvé. Les emplois restent en Europe et le savoir faire aussi. Maintenant, que ce repreneur soit asiatique ou autre...c'est la loi du business... Et que le repreneur ait ainsi accès au savoir et savoir faire...c'est normal puisque cela lui appartient...
Beaucoup de grands groupes européens ont acquis leur savoir faire par de la croissance externe et celle ci n'était pas uniquement en provenance d'Europe...
Alors il faut accepter la réciproque.

BS, Le 19/10/2012 à 10:40

Ils devraient racheter Pininfarina, ils auraient plus de chance avec eux...lol

Mapaulo, Le 19/10/2012 à 11:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 19/10/2012

Catégorie Constructeurs

Le coronavirus menace le mariage PSA-Fiat Chrysler

(AFP) - Se fera ou ne se fera pas ? Des ombres planent sur le mariage annoncé entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), en raison de la pandémie qui fragilise les entreprises et menace l'équilibre de l'opération, indiquent des sources financières à l'AFP.

26/03/2020

Porsche : 120 000 rappels en Chine

(AFP) - L'allemand Porsche (groupe Volkswagen) va rappeler 117 425 voitures importées en Chine, en raison d'un risque de fuite de carburant provoqué par une valve défectueuse, a annoncé l'autorité chinoise de régulation du secteur automobile.

25/03/2020