Sport - 16/09/2019

Indonésie : pollution à Singapour à quelques jours du Grand Prix de Formule 1

(AFP) - La pollution de l'air due aux incendies de forêts en Indonésie a atteint samedi, pour la première fois en trois ans, des niveaux néfastes pour la santé à Singapour, a reconnu le gouvernement indonésien, une semaine avant le Grand Prix de la cité-Etat.

Partagez cet article     

"Il y a eu une détérioration de la situation (concernant) le nuage de fumée à Singapour cet après-midi", a annoncé l'Agence nationale de l'environnement (NEA) dans un communiqué.
Cette détérioration est "due à une confluence de vents au-dessus de la région voisine qui a augmenté l'afflux de fumée en provenance de Sumatra vers Singapour", a expliqué l'organisme, faisant référence à l'une des îles indonésiennes où les incendies font rage.
Selon la NEA, l'indice de pollution (PSI) s'est aggravé à 112 dans plusieurs endroits de l'île samedi matin.
Un indice compris entre 101-200 est considéré comme néfaste pour la santé, les autorités déconseillant alors aux habitants de se livrer à des activités prolongées à l'extérieur.
Singapour pourrait continuer à subir la fumée due aux incendies au cours des prochains jours, a prévenu l'agence.
La ville de 5,6 millions d'habitants étouffe sous ce nuage opaque, mais les activités quotidiennes n'ont pas connu d'interruptions importantes.
Le Grand Prix de Singapour est prévu de vendredi à dimanche sur un circuit urbain dans le quartier de Marina Bay.
Les organisateurs de la course, Singapore GP, ont indiqué qu'au cas où "le nuage (de fumée) cause des problèmes de visibilité, de santé publique ou opérationnels", ils "travailleront étroitement avec les agences compétentes avant de prendre la moindre décision concernant l'évènement".
En Malaisie voisine, également affectée par la fumée, la qualité de l'air s'est dégradée y compris dans la capitale Kuala Lumpur, ce qui a provoqué une querelle diplomatique avec Jakarta.
En 2015, l'indice de pollution avait atteint le seuil critique de plus de 300 à Singapour, entraînant la fermeture des écoles. Cette année là, les feux de forêts avaient généré un nuage de pollution qui avait plané pendant des semaines sur une grande partie de l'Asie du sud-est.
AFP

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Les pilotes vont pouvoir envoyer du bois…
;0)

Lucos, Le 16/09/2019 à 09:01

Meuunann ! Ce sont les mécanos de Red Bull qui font des merguez derrière les stands…
;0)

Lucos, Le 16/09/2019 à 14:40

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/09/2019

Jean-Charles Verbaere et Xavier Duthoit se séparent

Jean-Charles Verbaere va développer géographiquement le groupe Verbaere tandis que son ex-associé et beau-frère, Xavier Duthoit, conserve le pôle Hyundai-Honda-Mazda de Villeneuve d’Ascq et se développe avec la marque Aixam sur la métropole lilloise.

Réseaux

Infractions sur les délais de paiements : le grand désordre

Les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) multiplient actuellement les contrôles sur les délais de paiement. Alors que les montants peuvent être importants, jusqu’à 2 millions d’euros, il n’y a pas de critères objectifs pour définir l’infraction et son montant, alerte Maître Vogel.

Autour de l'auto

Des dizaines de milliers d'employés de GM appelés à la grève

(AFP) - Le puissant syndicat automobile américain UAW a appelé 46 000 employés du constructeur General Motors (GM) à la grève dès dimanche à minuit pour peser sur les négociations d'une nouvelle convention collective, ce qui pourrait constituer le plus important débrayage chez GM depuis plus d'une décennie.

Constructeurs

Catégorie Sport

Coronavirus : en F1, faire au mieux avec moins en 2020 et après

(AFP) - Après l'annulation ou le report des sept premiers Grands Prix pour cause de pandémie de coronavirus, la Formule 1 se prépare à une saison 2020 plus courte, plus dense et économiquement rude, ce qui aura des conséquences en 2021.

20/03/2020

La F1 décale et rallonge sa trêve estivale en réponse au coronavirus

(AFP) - La Formule 1 a décidé de décaler et rallonger sa trêve estivale, pendant laquelle les écuries ne travaillent pas, afin de garantir l'équité sportive et réorganiser le calendrier suite à la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

19/03/2020