Services - 22/01/2020

L’incubateur du groupe Mobivia va accompagner 5 projets écoresponsables

Carstudio, la plateforme d’innovation du groupe Mobivia, a choisi les 5 projets qui vont être "incubés" pendant 90 jours au sein de sa structure. Trois d’entre eux proviennent de salariés du groupe.

Partagez cet article     

Carstudio, la plateforme d’innovation du groupe Mobivia (Norauto, Midas), a sélectionné les projets qui vont être "incubés" pendant 90 jours au sein de sa structure.  Cinq projets ont été retenus, sur une dizaine de candidatures, dont trois proviennent de salariés de Mobivia et deux de start-up extérieurs. "Nous pensons que cette rencontre entre des start-up venant du digital et des opérationnels venant de nos centres peut faire émerger de nouvelle idées ou partenariats", souligne Florence Sanson, directrice générale de Carstudio.
Cette nouvelle promotion est placée sous le signe de la transition écologique avec une majorité de projets écoresponsables : Des collaborateurs espagnols de Mobivia ont imaginé des "corners" chez Norauto et sur son site Internet pour proposer la revente des produits retournés par les clients ; Autre projet interne, "Secur-e-bike", envisage la création d'un réseau de parkings sécurisés dotés de services complets pour les utilisateurs de vélos (vestiaires, bornes de recharge, atelier de réparation...) ; Dernier projet interne, "Bio-Filtre" propose une solution de filtrage naturelle des eaux usées des centres d’entretien grâce à des champignons ; la start-up Noil propose l'électrification en rétrofit de scooters à motorisation thermique, pour leur donner une seconde vie ; enfin, Fleet propose de réunir sur une seule application tous les services liés à la vie de son véhicule (assurance, entretien, contrôle technique...).
Au cours des trois mois du programme, les incubés pourront notamment tester en conditions réelles leurs concepts au sein des centres Norauto et Midas. Le programme se conclura par un pitch final le 28 avril afin d’évaluer le niveau de maturité des projets.
Créé en 2016, Carstudio accompagne déjà 12 entreprises, dont 7 dans lesquelles il a investi minoritairement. Au-delà du financement, c’est la possibilité d’être commercialisé (comme Cosmo Connected ou Boarding Ring) ou d’être testé (comme Weproov) à grande échelle, au sein des 2 000 points de contact client du groupe Mobivia.
Xavier Champagne

Les 10 équipes participants à la sélection

Partagez cet article     

Articles connexes :

Mobivia investit dans la solution WeProov et la teste chez Norauto Services - 30/06/2017
Mobivia prend 25% de Dent Wizard-Dentmaster Réseaux - 28/09/2017
Le groupe Mobivia investit dans un e-call pour moto Services - 20/11/2017
Mobivia recrute de nouvelles jeunes pousses à Equip’Auto Réseaux - 13/09/2019
L’accélérateur Carstudio s’associe au Grand prix des start-up de l’ACF Autour de l'auto - 22/10/2019

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Va te faire incuber..
;0)

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 22/01/2020 à 08:13

Rarement autant de termes Anglais

alain boise, Le 22/01/2020 à 09:40

Et oui le langage pédant marketing a envahi les "start-up", le Français ça fait bouseux…
Manquait plus que les Mushroom filters…
:0))

Lucos de Beuliou el Tipi, Le 22/01/2020 à 10:39

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/01/2020

Ces doutes que Carlos Ghosn n'a pas levés

(AFP) - Vols en jet privé, fête à Versailles, versements douteux à l'ancienne Garde des Sceaux Rachida Dati... Renault et Nissan attendent toujours des justifications de Carlos Ghosn pour 11 millions d'euros de dépenses engagées par l'ancien patron de l'alliance automobile franco-japonaise.    

Constructeurs

Catégorie Services

Europcar négocie son sauvetage avec des banques

(AFP) - Le loueur de véhicules Europcar Mobility Group, dont l'activité a chuté avec les mesures de confinement, négocie un plan de sauvetage avec des banques, son principal actionnaire, Eurazeo, et l'Etat, selon des sources concordantes.

08/04/2020

59% des camions à l’arrêt, selon la FNTR

Selon un sondage de la FNTR auprès de ses adhérents, les entreprises de transport ont mis à l’arrêt 59% de leurs camions, hormis celles qui travaillent dans l’alimentaire. Pour ces dernières, la désorganisation des flux et le recours aux heures supplémentaires impliquent une nécessaire augmentation des prix.

02/04/2020

L’assisteur IMA passe son call-center au télétravail

A l'exception des équipes en charge des appels d'urgence générés par l'e-call, les salariés des call-centers d'Inter Mutuelles Assistance travaillent depuis mardi de chez eux. L'activité d'assistance automobile est mécaniquement en forte baisse tout comme le nombre de partenaires, loueurs et garages, ouverts.

20/03/2020

Fermeture du réseau Corri-Door : une expertise judiciaire diligentée

Suite à des incidents techniques sur les bornes de recharge de son réseau Corri-Door, Izivia a pris la décision radicale d’arrêter de les exploiter. Une procédure est en cours contre le fournisseur des bornes qui se défend en accusant l'opérateur de ne pas avoir réalisé régulièrement leur maintenance.

13/03/2020