Réseaux - 11/04/2017

Le tchat s'invite sur les sites des groupes de distribution

Si, comme l'estime Eric Legrand, dirigeant d'Upyourbizz, 75% des internautes se connectent sur les sites des distributeurs en dehors des heures d'ouverture, le tchat est un moyen de ne pas les laisser passer et de nouer un contact direct avec eux.

Partagez cet article     

Upyourbizz, l’agence de web marketing dédiée au commerce automobile, commercialise depuis quelques mois un module de tchat auprès des groupes de distribution. Outre, la fenêtre pop-up, personnalisable et adaptable à tous les sites en 48 h, la société fournit le personnel qui répondra aux questions des internautes. "C’est indispensable car dans 75% des cas, les internautes se connectent en dehors des heures d’ouverture des concessions, explique Eric Legrand, le dirigeant fondateur de l’entreprise. Avec notre équipe, nous pouvons répondre à toutes les demandes de 8 h à 24 h, tous les jours de la semaine".
Le personnel est préalablement formé pendant 4 semaines aux métiers de la concession mais son rôle est surtout d’enregistrer la demande et les coordonnées du contact pour les transmettre à un vendeur, au chef d’atelier ou au directeur de site.
Déjà installée depuis 6 mois chez quelques distributeurs (groupe Boucher, Legrand, Bayern Auto Sport…), le tchat eKonsilio est déclenché par 4% des visiteurs, constate notre interlocuteur. Cela paraît peu mais "les internautes qui entrent en conversation avec nous sont très avancés dans leur processus d’achat. Dans un cas sur 4, ils nous donnent leurs coordonnées, dont leur portable pour qu’un vendeur les recontacte et un quart de ces leads qualifiés sont transformés en bons de commande par les vendeurs de la concession", constate-t-il.
Upyourbizz propose son tchat pendant une période de test d’un mois, pendant laquelle il ne se rémunère que sur les leads qualifiés adressés au distributeur (20 euros). Ensuite, s’ajoute un forfait mensuel, selon le nombre de visites sur le site, pour gérer toutes les réponses à apporter aux internautes, allant de 80 et 500 euros.
"A l’avenir, nous envisageons d’aller encore plus loin, en proposant de la visioconférence et de la vente en direct sur les sites internet des distributeurs", projette Eric Legrand.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article     

Articles connexes :

Les distributeurs Mazda se dotent du tchat en ligne Réseaux - 02/07/2018
La durée de vie d'un contact Internet est de moins de 12 heures Internet - 11/10/2019
Les distributeurs Mazda se dotent du tchat en ligne Réseaux - 02/07/2018
La durée de vie d'un contact Internet est de moins de 12 heures Internet - 11/10/2019

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Ca bouge ca essaye ,de l'audace bravo

alain boise, Le 11/04/2017 à 07:54

Vendre des caisses sur l'Internet, c'est original.
;0)

Lucos, Le 11/04/2017 à 12:33

Répétez 50 fois sans vous tromper : Tu tchates, t'achètes, tchateur acheteur... ;-)

clerion, Le 11/04/2017 à 15:23

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/04/2017

La reprise du marché russe démarre enfin

Conformément aux projections de l’association des constructeurs russe, le marché automobile a connu un mois de mars assez dynamique avec une hausse de 9,4% des immatriculations, à 137 894 unités.

Marchés

Catégorie Réseaux

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

27/03/2020

Covid-19 : Comment rester ouvert en garantissant la sécurité des salariés ?

Les organisations patronales et syndicales de la branche des services automobiles se sont mises d’accord sur les principes de prévention pour garantir la sécurité des salariés pendant la période de confinement. IRP Auto Solidarité-Prévention travaille sur la rédaction d’un guide de bonnes pratiques, le ministère du Travail aussi. Les syndicats estiment que toutes les activités des établissements autorisées "ne sont cependant pas indispensables à la vie de la Nation".

26/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

25/03/2020