Réseaux - 23/10/2018

Mazda présente l’envers du décor d’une concession à ses clients

La concession Mazda de Mareil Marly (78) est l’une des toutes premières à organiser une soirée "Service Expérience", destinée à présenter aux clients les rouages du service après-vente d’une concession.

Partagez cet article     

C’est une invitation originale qu’ont reçue début octobre les clients de la concession Mazda de Mareil Marly (78). Non pas une invitation pour découvrir le dernier modèle de la marque dans le showroom mais une invitation dans l’arrière-boutique, pour en apprendre davantage sur l’entretien de son véhicule.
Le réseau Opel avait déjà eu cette idée il y a quelques années, idée qui est aujourd’hui reprise par Mazda. La concession d’Angoulême a été la première à tenter l’expérience, et la concession de Mareil Marly, dirigée par Cédric et Sylvain Rabot, a pris le relais avec succès puisque 45 clients ont répondu présents.
Au programme de cette soirée ludique et éducative des ateliers de 20 minutes autour du diagnostic électronique, de l’entretien du véhicule (vidange, changement des filtres, etc.) et des pneus (où trouver les pressions préconisées, ne pas paniquer lorsqu’un voyant pneu s’allume, comment bien choisir ses pneus…).

Après ces ateliers, les invités ont été conviés à un cocktail dînatoire. "Les retours très positifs nous incitent à envisager un soirée identique pour nos autres marques, Renault et Hyundai", indique Laure Schiantarelli, attachée marketing et relation clients du groupe Rabot.
Xavier Champagne

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Quelle bonne idée que de montrer aux clients la complexité du métier de mécanicien automobile.
Et oui, le garage ne se limite pas à une remise/récupération de clé...
;-)

clerion, Le 23/10/2018 à 09:53

Quand l’après vente devient l’avant vente c’est gagné !
Bravo

hervé de labriffe, Le 23/10/2018 à 09:55

Faut jamais laisser le client discuter avec un mécano qui va immanquablement finir par dire que ce problème "elles l'ont toutes.." ou que "le SP 98 est une essence trop sèche..." et autres joyeusetés et légendes mécaniques de fond de cuve.
Il y a des réceptionnaires dont c'est le métier.
;0)

Lucos, Le 23/10/2018 à 12:29

L'envers du décor d'une concession cathédrale, c'est le presbytère ?
Attention que l'envers du décor ne soit pas que du décor.
C'est quand l'AV répare bien les bagnoles que c'est gagné.

Bruno HAAS, Le 23/10/2018 à 13:40

MDR..
Des moines à l'atelier et un abbé au comptoir..
"Peux pas vou'l passer c'est l'heure de la messe..."
;0)

Lucos, Le 23/10/2018 à 15:21

Bravo Cédric et Sylvain ainsi qu'à vos équipes pour ce bel événement. De la belle Expérience Client !

Laurent THEZEE, Le 23/10/2018 à 20:46

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/10/2018

Catégorie Réseaux

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

27/03/2020

Covid-19 : Comment rester ouvert en garantissant la sécurité des salariés ?

Les organisations patronales et syndicales de la branche des services automobiles se sont mises d’accord sur les principes de prévention pour garantir la sécurité des salariés pendant la période de confinement. IRP Auto Solidarité-Prévention travaille sur la rédaction d’un guide de bonnes pratiques, le ministère du Travail aussi. Les syndicats estiment que toutes les activités des établissements autorisées "ne sont cependant pas indispensables à la vie de la Nation".

26/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

25/03/2020