Constructeurs - 24/03/2020

Nissan et General Motors suspendent leur production au Mexique

(AFP) - Les constructeurs automobiles japonais Nissan et américain General Motors ont annoncé vendredi la suspension de leur production au Mexique, face à la progression de l'épidémie de coronavirus.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Les deux groupes rejoignent leurs concurrents allemand Audi (groupe Volkswagen), américain Ford et japonais Honda, qui avaient déjà pris la même décision.
"Nissan annonce qu'il suspendra la production du 25 mars au 14 avril dans ses sites de production au Mexique afin d'accroître ses efforts pour contenir le coronavirus", a indiqué le groupe dans un communiqué.
L'allié de Renault a deux usines à Aguascalientes (centre) et une à Jiutepec près de Mexico, ainsi qu'un centre de recherche et développement à Toluca, en banlieue de la capitale.
General Motors a affirmé pour sa part être en train de "mettre en oeuvre une suspension systématique et ordonnée de ses opérations industrielles en Amérique du Nord" (Mexique compris) "en raison de la conjoncture sur le marché et pour protéger le personnel".
Le groupe américain est implanté dans quatre Etats mexicains différents.
Le Mexique est devenu, grâce à sa proximité avec les Etats-Unis et ses coûts salariaux plus faibles, l'un des grands producteurs mondiaux d'automobiles.
Il dénombrait vendredi 164 cas de coronavirus, pour un mort.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Pourquoi produire???

Alain Boise, Le 24/03/2020 à 00:10

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 24/03/2020

Tchat et standard déporté à la rescousse des concessions fermées

Les flux de clients se sont effondrés de 70% mais la fermeture des concessions nécessite parfois de faire appel à des solutions extérieures, comme des standards déportés, des gestionnaires de leads et des système de tchat. Pour être opérationnel à 100% dès que le confinement sera terminé.

Réseaux

Catégorie Constructeurs

Le coronavirus menace le mariage PSA-Fiat Chrysler

(AFP) - Se fera ou ne se fera pas ? Des ombres planent sur le mariage annoncé entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), en raison de la pandémie qui fragilise les entreprises et menace l'équilibre de l'opération, indiquent des sources financières à l'AFP.

26/03/2020

Porsche : 120 000 rappels en Chine

(AFP) - L'allemand Porsche (groupe Volkswagen) va rappeler 117 425 voitures importées en Chine, en raison d'un risque de fuite de carburant provoqué par une valve défectueuse, a annoncé l'autorité chinoise de régulation du secteur automobile.

25/03/2020