Mouvements - 02/05/2019

Oliver Hoffmann nouveau directeur général de Audi Sport

Oliver Hoffmann prend la direction générale de Audi Sport, succédant à Michael-Julius Renz.  

Partagez cet article     

Agé de 42 ans, Oliver Hoffmann est nommé directeur général d'Audi Sport depuis le 1er mai. Il est également responsable du développement technique de Audi Neckarsulm et est rattaché à Hans-Joachim Rothenpeler, membre du comité de direction en charge du développement technique d'Audi. Il succède à Michael-Julius Renz qui a fait valoir ses droits à la retraite. Julius Seebach devient également directeur général en charge des ventes d'Audi Sport.  

Oliver Hoffmann est diplômé de l’université de Hannovre (Allemagne). En 2003, il intègre le groupe Volkswagen en tant qu’ingénieur motorisation Diesel. En 2005, il est promu responsable de la gestion qualité chez Lamborghini. Un an plus tard, il rejoint Audi où il a occupé diverses fonctions, avant d’être nommé en 2014 chef du développement moteur V10 d'Audi en Hongrie. En 2016, il devient responsable du développement des groupes motopropulseurs d’Audi AG. Depuis 2017, il était responsable du développement technique de Audi Sport et membre du comité de direction depuis juin dernier.
Farida Sacha

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/05/2019

Suzuki et le groupe Bellamy, une relation de confiance qui dure depuis 18 ans

Suzuki France entretient avec son réseau une relation de confiance, gagnant-gagnant, qui est récompensé par une forte rentabilité, 1,7% l'année dernière. Le groupe Bellamy, qui vient d'investir 1,4 million d'euros pour refaire à neuf son site exclusif de Bourg-en Bresse, ne cache pas sa satisfaction de distribuer la marque depuis maintenant 18 ans.

Réseaux

2020, année creuse pour le site PSA de Mulhouse

La direction de l’usine qui emploie 6600 personnes, dont 1344 intérimaires, a confirmé mardi l’arrêt de la production de la Peugeot 2008 au quatrième trimestre. En attendant un nouveau véhicule volumique en 2021, le site tournera au ralenti.

Constructeurs

Catégorie Mouvements

Changements au comité de direction de Navya

Navya annonce deux changements à son comité de direction : Benoît Jacheet est nommé directeur financier, succédant à Frank Maccary, et Olivier le Cornec prend la direction technique, succédant à Pascal Lecuyot.

07/04/2020

Tony Jaux nouveau Président de Vedecom

Le conseil d’administration de l’institut Vedecom a nommé Tony Jaux en tant que Président pour une durée de trois ans, succédant à Rémi Bastien.

06/04/2020