Réseaux - 23/03/2020

Opération "donnez vos masques" : La filière automobile se mobilise

Répondant à l'appel des centres hospitaliers, PSA et Renault et l'équipementier Valeo ont fait des dons importants de masques de protection. Le CNPA et la FFC en appel aux carrossiers et aux autres fournisseurs d’équipements de garage.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Faisant suite à une demande nationale massive de la part des centres hospitaliers, le CNPA et la FFC invitent tous leurs adhérents réparateurs et carrossiers disposant de masques de protection, à en faire don. La FFC propose de déposer les masques, neufs et emballés, dans les pharmacies de CHU. Le CNPA souhaite d’abord en faire un recensement (*).
Les constructeurs ont déjà participé à "l’effort de guerre" : PSA va livrer 130 000 masques et Renault 120 000. L'équipement Valeo a également réagi à l’appel des autorités en faisant un don de 30 000 masques FFP2 -FFP3 pour venir en aide aux hôpitaux.
Les autres fournisseurs d’équipements de garage sont appelés à l’aide.
Sachant que le personnel soignant en contact avec les malades doit changer de masques toutes les trois heures, les besoins sont de 24 millions de masques par semaine.

(*) en indiquant sur le site info.contact@cnpa.fr les volumes dont vous disposez, les types de masques, FFP2 ou non, et votre situation géographique.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Concernant cette "regrettable" (et nébuleuse) affaire d'approvisionnement des masques …
Elise Lucet semble dans l'œil du cyclone et çà n'est pas anormal …
Vu la façon dont "elle" s'est largement essuyée les pieds dans le cadre de son émission "sensationnelle" sur "l'inconséquence de cette pauvre" Roselyne Bachelot, notamment … Pour les autres, ils demeurent sur le registre de l'unité nationale … Et Ils font bien … !
;0)

Ade Airix, Le 23/03/2020 à 10:08

Les masques de carrosserie et atelier sont plutôt des FFP1 particules de poussière. Doit-on les donner ?
;0)

Lucos De Beuliou El Tipi, Le 23/03/2020 à 12:23

Hi hi hi … Pour rester très "1er degré" :
"La mesure de réquisition de masques de protection respiratoire (types FFP2, FFP3, N95, N99, N100, P95, P99, P100, R95, R99, R100) qui avait été instaurée par un décret du 13 mars 2020 sur l'ensemble des stocks et de la production jusqu’au 31 mai 2020 a été assouplie."

On cherche vainement le FFP1 dans l'énumération ci-dessus, après vous pouvez toujours tester sur vous son efficacité au regard de la transmissibilité du Covid 19 ... maintenant comme vous le mentionnez, ailleurs, qu'il y a l’(hyroxy)chloroquine …
Bon courage !
;0)

Ade Airix, Le 23/03/2020 à 12:35

Faut juste faire la SEULE vraie mesure anti covid19, arrêter de respirer !
- "Euh...Il arrive quand le colis de chloro Dugommier ?"
- "Chais pas, Dugenou est coronaté, Duchemin est en congés aux Seychelles et Dumortier a fait jouer sa clause de retrait. Ya personne au magasin.."
- " Manque pas d'air les pièçards.."
;0°

Lucos De Beuliou El Tipi, Le 23/03/2020 à 13:53

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 23/03/2020

Renault face au Covid 19 : la fragile hypothèse de la parenthèse

Les déclarations de E. Philippe et de B. Le Maire cette semaine indiquant que l’Etat pourrait aller jusqu’à nationaliser des entreprises françaises fragilisées ont donné lieu à de folles rumeurs concernant Renault. D. Senard s’est empressé de démentir et de rassurer mais n’a pu lever toutes les interrogations que la pandémie fait peser sur l’avenir de Renault-Nissan après la crise.

Analyse

270 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution

L'édition 2020 de l’Annuaire des groupes de distribution publiée par Autoactu.com présente le portrait des 270 distributeurs automobiles les plus importants en France et passe en revue l'ensemble des cessions et acquisitions intervenues au cours de l’année. 24 nouveaux groupes de distribution viennent enrichir cette édition, compensant la disparition par absorption de 16 autres groupes. 

Publi-rédactionnel

Covid-19 : ce qui a changé dans la règlementation en France ce week-end

Allègement de la réquisition des masques, levée des interdictions de circulations pour les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes, augmentation du temps de travail des chauffeurs routiers jusqu’à 60 heures/semaine, interdiction des liaisons aériennes vers et La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Marchés

Catégorie Réseaux

Le groupe Legrand présente ses véhicules "en visio" à ses clients

Pour Georges Legrand, distributeur BMW, Opel, Mazda et Suzuki, l’arrêt d’activité est l’occasion de former ses salariés, de revoir ses process et de tester de nouvelles approches commerciales, comme la présentation "en visio-conférence" de ses modèles neufs ou d’occasion à ses clients.

01/04/2020

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

27/03/2020

Covid-19 : Comment rester ouvert en garantissant la sécurité des salariés ?

Les organisations patronales et syndicales de la branche des services automobiles se sont mises d’accord sur les principes de prévention pour garantir la sécurité des salariés pendant la période de confinement. IRP Auto Solidarité-Prévention travaille sur la rédaction d’un guide de bonnes pratiques, le ministère du Travail aussi. Les syndicats estiment que toutes les activités des établissements autorisées "ne sont cependant pas indispensables à la vie de la Nation".

26/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

25/03/2020

Tchat et standard déporté à la rescousse des concessions fermées

Les flux de clients se sont effondrés de 70% mais la fermeture des concessions nécessite parfois de faire appel à des solutions extérieures, comme des standards déportés, des gestionnaires de leads et des système de tchat. Pour être opérationnel à 100% dès que le confinement sera terminé.

24/03/2020