Constructeurs - 25/03/2020

Porsche : 120 000 rappels en Chine

(AFP) - L'allemand Porsche (groupe Volkswagen) va rappeler 117 425 voitures importées en Chine, en raison d'un risque de fuite de carburant provoqué par une valve défectueuse, a annoncé l'autorité chinoise de régulation du secteur automobile.

Auteur : AFP

Partagez cet article     


Le rappel débutera le 1er avril et concerne une partie des voitures de la série Macan fabriquées entre le 5 mars 2014 et le 14 mars 2018, a précisé vendredi le régulateur.
Le problème de sécurité concerne un clapet défectueux fermant la pompe à carburant. Celui-ci peut créer une fissure et déclencher une fuite de carburant.
Les pièces défectueuses peuvent être remplacées gratuitement, est-il précisé.
Il est conseillé, en attendant, aux propriétaires des voitures en question de ne pas utiliser la place arrière droite, à l'endroit où le défaut est localisé.
En 2015, Porsche avait déjà rappelé près de 60 000 véhicules dans le monde en raison de risques de fuite dans le moteur.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le 1er avril doit pas avoir la même signification en Chine ?
;0)
Sinon tous les moyens sont bons pour maintenir le lien avec la clientèle, particulièrement, ces temps-ci ! … "Dugenoux" … vous auriez pas de quoi nous organiser une petite campagne de rappel pour juin / juillet
;0)

Ade Airix, Le 25/03/2020 à 08:21

Dans une vraie Porsche, il n'y a pas de place à l'arrière..
;0)

Lucos De Beuliou El Tipi, Le 25/03/2020 à 08:46

… Et bim … Prenez çà ! … « fiers » conducteurs de Macan, Cayenne et autres Panamera.
;0)

Ade Airix, Le 25/03/2020 à 09:58

..enfin pour des gosses de 6 ans maxi..
;0)

Lucos De Beuliou El Tipi, Le 25/03/2020 à 10:16

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/03/2020

Chômage partiel : ni exclusion, ni passe-droit

Le chômage partiel est accessible à toutes les entreprises mais aucune n’est exempte de justifier avec précision sa demande d’allocation, a précisé la ministre Muriel Pénicaud à l’Assemblée et dans un courrier rendu public par la Feda.

Réseaux

Bonus VE : La date butoir du 31 mars reportée pour les véhicules commandés en 2019

Les véhicules électriques commandés en 2019 et non encore livrés bénéficierons du bonus de 6.000 euros jusqu’au 15 juin selon une instruction envoyée au PDG de l’ASP (Agence de services et de paiement) par la DGEC (direction générale de l’énergie et du climat). Malgré les circonstances les immatriculations de véhicules électriques sont en hausse en mars.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Tensions autour de l’annonce de PSA de reprise de la production en Europe

La reprise de l’activité des sites de production pourrait ne pas aller aussi vite que PSA l’aurait souhaité. Le groupe annonce la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé dans les usines. Pour les syndicats, la reprise ne pourra pas se faire avant que le pic de l’épidémie Codid-19 soit passé.

30/03/2020

Le coronavirus menace le mariage PSA-Fiat Chrysler

(AFP) - Se fera ou ne se fera pas ? Des ombres planent sur le mariage annoncé entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), en raison de la pandémie qui fragilise les entreprises et menace l'équilibre de l'opération, indiquent des sources financières à l'AFP.

26/03/2020