Mouvements - 27/03/2020

Xavier Kroetz nouveau directeur du développement réseau et de la qualité de Nissan West Europe

Xavier Kroetz a pris la direction du développement réseau et de la qualité et membre du comité de direction de Nissan West Europe depuis le 1er mars 2020, succédant à Laurent Le Guilcher.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Précédemment directeur général après-vente de Nissan Europe, Xavier Kroetz a rejoint Nissan West Europe le 1er mars 2020 en qualité de directeur du développement réseau et de la qualité. A ce titre, il devient également membre du comité de direction de Nissan West Europe. Il a succédé à Laurent Le Guilcher appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Nissan. Dans ses nouvelles fonctions, Xavier Kroetz est rattaché à Guillaume Boisseau, directeur général de Nissan West Europe.

Agé de 45 ans, Xavier Kroetz est diplômé de l’INO Grenoble et de l’université de Wollongong (Australie). En 2000, il débute sa carrière dans le groupe PSA où il a été coordinateur marketing de Citroën aux Pays-Bas. En 2002, il est promu responsable de zone de Citroën en France. Après une trêve deux ans (2005-2007), il intègre Nissan West Europe à la direction du développement réseau en tant que de responsable régional. En 2011, il est nommé responsable développement de la business véhicule électrique de Nissan Europe. En 2013, il a occupé les fonctions de responsable qualité client de la région Europe de Nissan. En 2016, il devient secrétaire exécutif du vice-président après-vente de Nissan Europe. En 2017, il est nommé responsable commerce après-vente de Nissan Europe. Depuis 2018, il était directeur général après-vente de Nissan Europe.

Xavier Kroetz

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

…. Côté développement, en Gaule en tous cas, "chuis pas sûr" (?) …
Côté "animation" : y a sûrement quelque chose à faire, en Gaule notamment …
Le nouveau Juke est là avec ses arguments … Le new Cashquai se fait attendre … Où en est la Leaf en Europe ? La Micra, une cause perdue ?
Il va falloir tenir pour le réseau … Mesures de soutien ces temps-ci ?

Ade Airix, Le 27/03/2020 à 10:13

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 27/03/2020

Le réseau Opel accompagné et solidaire

Accompagné financièrement par son constructeur pour traverser la période de confinement, le réseau Opel fait pour sa part un geste envers le personnel soignant en offrant voiture de courtoisie et entretien "à prix coûtant".

Réseaux

Annonces VO : Le groupe Ouest-France offre le mois d’avril

Les annonces VO sur les sites Ouestfrance-auto.com et zoomcar.fr ne seront pas facturées en avril, un cadeau du groupe Ouest-France pour soulager ses clients. Le Bon Coin propose pour sa part des facilités de paiement, comme La Centrale qui fait aussi une remise de 50% sur le mois d'avril.

Internet

Renault mise sur les CFA et les écoles, notamment le Garac, pour relever le défi du recrutement

Pour faire face au contexte tendu en termes de recrutement, le groupe Renault s’adosse au Garac, dont il est partenaire depuis la création en 1948, pour aider son réseau à se créer un vivier de talents formés aux spécificités véhicules de la marque. Le point avec Arnaud Sautier, Directeur de la Formation du réseau France de Renault, et Catherine Rajalu, Directrice de la communication du Garac.

Ressources Humaines

Catégorie Mouvements

Carlos Gomes quitte le groupe PSA, Grégoire Olivier nommé directeur de la région Chine

Après 10 années dans le groupe PSA, Carlos Gomes, directeur de la région Chine et ASEAN, quittera ses fonctions fin juin 2020. Pour lui succéder à la direction de la région Chine, le groupe PSA a annoncé la nomination de Grégoire Olivier, secrétaire général du groupe. La région ASEAN est confiée à Emmanuel Delay, directeur de la région Inde et Pacifique du groupe PSA.

01/04/2020