Publicité
Publicité
Nominations - 12/04/2011 - #Renault , #Nissan

Affaire Renault : Pélata, Dors, Husson, Coudriou sanctionnés, Sepheri, Damesin promues

Article reservé aux abonnés

A l’issue d’un conseil d’administration exceptionnel ce 11 avril, Renault a annoncé des changements de dirigeants. Patrick Pélata quittera la direction générale de Renault pour d’autres fonctions dans le groupe au niveau de l’Alliance Renault Nissan.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Autour de l'auto

La pollution sonore dans le collimateur de la Commission européenne

La Commission européenne devrait présenter d’ici fin juin une proposition de révision de la directive sur le bruit des véhicules.  Une révision qui vise à lutter contre les émissions sonores du trafic routier qui constituent une réelle menace sur la santé publique, selon  un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Marchés

La taxe environnementale roumaine discrimine les VO importés

Priée de statuer sur la compatibilité de la taxe environnementale roumaine sur les véhicules avec la réglementation européenne relative à la libre circulation des marchandises, la Cour de justice européenne a jugé qu’elle discrimine les VO importés d’autres Etats membres.

Services

Nice lance son offre d’autopartage avec 41 Peugeot iOn

Libre-service moins sophistiqué que Autolib’, car sans "one way",  l’offre d’autopartage de véhicules électriques lancée samedi sur Nice est aussi plus abordable. Elle propose  41 Peugeot Ion et 10 Citroën Berlingo Venturi à la location pour une heure minimum et jusqu’à 24 h maximum.

Services

Microsoft entrera au capital de Toyota Media Service Co.

Les deux entreprises ont annoncé un apport en capital de 1 milliard de yen transformant Toyota Media Service en une filiale commune. Cette société devra concevoir une nouvelle génération de services télématiques permettant une commande à distance de certaines opérations.