Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 19/12/2018

Anne-Catherine Péchinot, patronne incognito de Rent A Car

L’émission Patron Incognito, inaugurée en 2012 par Jean-Claude Puerto, PDG d’Ucar, met en scène pour sa 6e saison la directrice générale de Rent A Car, Anne-Catherine Péchinot.

En 2012, Jean-Claude Puerto, fondateur de l’enseigne Ucar, devenait le premier "Patron Incognito", adaptation française de l'émission britannique Undercover Boss. Avec 3,5 millions de téléspectateurs, cette première émission réalisait l’une de ses plus fortes audiences, offrant à l’enseigne de location courte durée et à son patron une notoriété exceptionnelle. Il faut saluer la prise de risque de Jean-Claude Puerto qui n’a pas hésité à se grimer et à dévoiler les dessous du métier pour faire parler de son entreprise.
Aujourd’hui, l’émission de divertissement est devenue un classique de la chaîne M6. Sa sixième saison vient d’être tournée pour une diffusion à parti du 8 janvier prochain. Ses retombées en termes de visibilité sont telles que des enseignes bien connues sont prêtes à jouer le jeu, comme Léon de Bruxelles, Léonidas ou Franprix. La 31e entreprise à participer à l’émission sera Rent A Car, concurrent direct d’Ucar sur le marché de la location de proximité. Mais ce n’est pas Marc Boré, fondateur et PDG de Rent A Car depuis plus de 20 ans, qui a mouillé la chemise. Recrutée au poste de directrice générale en février 2017, c’est Anne-Catherine Péchinot, passionnée de sport et de défis en tout genre, qui est envoyée au front. "Infiltrée" dans une agence Rent A Car en tant que stagiaire, elle devra faire ses preuves sous la houlette de Jamal, agent de comptoir pour le moins macho, qui lui en fera voir de toutes les couleurs. Mais tout est bien qui finit bien, le salarié, qui s’est avéré finalement très professionnel, est promu. 
"L’émission est extrêmement bienveillante, reconnaît la directrice générale. Elle porte notre message de promotion interne et véhicule une image positive de l’entreprise en tant qu'employeur". Rent A Car, qui vise les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en location (succursales et franchises confondues) d’ici 2 ans, contre 140 millions en 2018, compte profiter de la notoriété que va lui offrir l'émission pour attirer "une centaine de nouvelles recrues en agence, à des postes allant d'agent de comptoir à directeur, et au siège, dont un directeur informatique (DSI)", nous a dit Marc Boré.
Il n'est pas surprenant que Rent A Car s'inspire de l'expérience d'Ucar en matière de communication. Il y a un mois, les deux enseignes s’affrontaient déjà sur l’eau, lors de la Route du rhum, course qui s’est achevée sur la victoire du voilier Ucar (2e avec Yann Eliès) devant le monocoque Rent A Car (12e avec Fabrice Amedeo).  Rent A Car a le temps de se rattrapper puisqu'il accompagnera le skipper français et son Imoca jusqu'en 2021 (avec la transat Jacques Vabre en 2019 et le Vendée Globe en 2020) alors que Ucar n'a pas annoncé poursuivre son sponsoring au-delà de la Route du rhum. 
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Que de mégalomanie..
;0)
Lucos, Le mercredi 19 décembre 2018

Euh mégalomanie … pour une histoire de "zizi" un peu excessif, Nan ?
;0)
Sinon … Pour une fois que c'est une dame qui est sous la chaleur des sunlights … D'habitude plus fair-play Lucos … ?
:0)

Sans doute Pechinot est elle plus crédible que Marc BORE en tant que stagiaire avec ses 63 ans …(?) …
N'oublions pas également la prestation du tonitruant Jean Claude DELBARD dans le même exercice alors qu'il était à la tête de Hyundai France ...
ADEAIRIX, Le mercredi 19 décembre 2018

Pourquoi DELBARD ? Faut pas confondre la jardinerie avec l'auto
DEBARD c'est bien suffisant …
;0)
ADEAIRIX, Le mercredi 19 décembre 2018

Vous n'y êtes pas du tout ADRX, rien à voir avec un quelconque PB homme/femme, je ne fais aucune différence.
Mais avez-vous simplement jeté un œil sur le site de Mme Péchinot...
;0)
Lucos, Le mercredi 19 décembre 2018

Eh oui Lucos . ..De l'auto promotion en somme
Elle est Dg de Rent a Car depuis 2017 ...
;0)
ADEAIRIX, Le mercredi 19 décembre 2018



Organigrammes des constructeurs : Pour savoir "qui fait quoi ?"
Christophe Sapet démis de ses fonctions de Président du directoire de Navya



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017