Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 04/04/2019

Annette Winkler nouveau membre du conseil d’administration de Renault

Annette Winkler succèdera à Cherie Blair au conseil d’administration de Renault en tant qu’administratrice indépendante. Philippe Lagayette, administrateur référent, ne sera pas reconduit pour limite d'âge.

Le conseil d’administration de Renault qui s’est tenu hier a pris acte de la démission de Carlos Ghosn, ancien président du groupe Renault, de son mandat d’administrateur à la date de l’Assemblée générale qui aura lieu le 12 juin prochain. Également membre du directoire de Renault-Nissan BV, Carlos Ghosn en a démissionné le 28 février dernier.

En outre, le conseil d’administration a aussi annoncé le départ de deux administrateurs, dont le mandat arrive à échéance. Ainsi Cherie Blair sera remplacée par Annette Winkler en tant qu’administratrice indépendante. Philippe Lagayette, administrateur référent, ne pourra être reconduit en raison de l’atteinte de la limite d’âge prévue dans les statuts de la société. Son successeur sera désigné par le conseil d’administration de Renault lors de la prochaine Assemblée générale en juin prochain. 

Le 12 juin prochain, l’Assemblée générale sera également appelée à ratifier les nominations de Thomas Courbe et Jean-Dominique Senard, nommés à titre provisoire respectivement le 5 octobre 2018 et le 24 janvier dernier.

En conséquence, à l’issue de la prochaine Assemblée générale, le conseil d’administration sera composé de 18 membres, sous réserve de l’adoption des résolutions soumises à l’Assemblée générale“, indique Renault dans son communiqué.

Annette Winkler est diplômée de l’université de Francfort (Allemagne). En 1984, elle débute sa carrière dans l’entreprise familiale de BTP où elle a occupé les fonctions de directrice générale. En 1995, elle intègre le groupe Daimler AG en qualité de directrice des relations publiques et de la communication de Mercedes-Benz Stuttgart. En 1997, elle est promue directrice de la succursale Mercedes de Brunswick. En 1999, elle devient directrice générale de DaimlerChrysler Belgique et Luxembourg. En 2006, elle est nommée vice-présidente Global Business Management & Wholesale Europe de Daimler, en charge de l’organisation et du management du réseau de vente. En 2010, elle prend la direction de la division Smart, en charge de l’ensemble des responsabilités pour la marque, avec notamment l’intégration du développement, de la production et des ventes.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

Pour ce nouveau membre du C.A. de Renault, avoir été la patronne de Smart n'est peut-être pas la meilleure des références: Il se dit que cette division de Daimler perdait quelque 500 millions d'euros par an avec une belle régularité, d'où sa cession à Geely!
Jacques CHEINISSE, Le jeudi 04 avril 2019



Un tiers des ventes de Kia sera électrifié en 2020
David Moss, vice-président R&D de Nissan Europe



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017