Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 15/05/2018

Audi confiant dans le futur succès de ses véhicules électriques

Audi qui dévoilera son premier véhicule électrique seulement le 30 août prochain annonce son intention de commercialiser 800 000 véhicules électrifiés en 2025.

Lors de son assemblée générale mercredi dernier, Audi a annoncé son intention de commercialiser "800 000 véhicules totalement électriques et hybrides rechargeables en 2025" dans le cadre de la mise à jour de sa stratégie "Audi.Vorsprung.2025". 
Si on le rapporte à ses ventes 2017, cet objectif représente 42% de ses volumes 2017 (1,87 million d’unités) et compte tenu de ses perspectives de croissance cela représenterait un tiers de ses ventes à cette date-là, précise le communiqué de la marque. 
Pour y parvenir, Audi va considérablement accélérer son plan de déploiement et annonce ainsi "une variante électrifiée dans chaque série de modèles d'ici là" et précise que "la plupart seront entièrement électriques, avec une plus petite proportion d'hybrides rechargeables". A ce jour, Audi n'a pas encore de véhicule électrique dans sa gamme et n'a plus d'hybrides rechargeables. Comme nous l’écrivions il y a deux semaines, les A3 e-tron et Q7 e-tron hybrides rechargeables ne sont plus produits et sont en attente d’homologation dans les nouvelles normes Euro 6.c et cycle WLTP. 
Ces développements s’intègrent dans un plan de transformation de l’entreprise ("Action and Transformation Plan") qui engage globalement un plan d'investissements de 40 milliards d'euros pour la mobilité électrique, la conduite autonome et la numérisation, y compris numérisation de la production. L’électrification de la gamme va notemment se traduire par des investissements dans les usines allemandes d'Ingolstadt et de Neckarsulm.
"Notre objectif est de révolutionner la mobilité. Toujours dans le domaine de la mobilité électrique, nous souhaitons devenir le numéro 1 des constructeurs premium - avec une parfaite adéquation pour un usage quotidien, sans compromis, qualité supérieure et plaisir de conduire pour le client", a dit Rupert Stadler, président du directoire d'Audi AG.

4 modèles électriques d'ici 2020, 20 électrifiés d'ici 2025
Entre 2019 et 2025, Audi annonce le lancement de plus de 20 modèles électrifiés avec quatre modèles annoncés : l’Audi e-tron sera dévoilée le 30 août après avoir été exposée en version camouflée à Genève en mars dernier (voir photo) et sera commercialisée en fin d’année; l’Audi e-tron Sportback sera la deuxième voiture entièrement électrique et sera lancée en 2019; deux modèles suivront en 2020 avec l'Audi e-tron GT d'Audi Sport et "un modèle électrique dans le segment compact" également en 2020.
L’Audi e-tron est annoncée avec une autonomie de plus de 400 kilomètres dans le cycle de conduite WLTP et une batterie lithium-ion capable d’être rechargée dans les stations de recharge rapide jusqu'à 150 kilowatts, soit en 30 minutes pour une charge totale. En France, alors même que ses prix n'ont pas été annoncés la marque revendique plus de 100 commandes.
La vitesse de mise sur le marché annoncée par Audi est possible grâce aux synergies du Modular Electric Toolkit de Volkswagen et la coopération avec Porsche pour l'électrification des voitures électriques de gamme moyenne et luxe.
A noter qu’Audi annonce que la production de l’e-tron faite dans son usine de Bruxelles sera "certifiée neutre en CO2" et que "tous ses sites de production seront neutres en CO2 d'ici 2030".
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Comment est calculée la norme neutre en CO2 et y a t'il parmi vous des possesseurs de VE ou hy rechargeable qui ont réussi à rouler avec l'autonomie annoncée,moi pas en tout cas.....
alain boise, Le mardi 15 mai 2018

Et q'Audi se souvienne des promesses de CG
alain boise, Le mardi 15 mai 2018

Des caisses produites grâce à des centrales à lignite neutres en C02 ??????
Il va falloir que je révise mes cours de physique, à moins que Audi ne se foute royalement du peuple.
Ah non peut-être ont-ils mis au point un logiciel truqueur pour arriver à cette conclusion...
jean-marie méchin, Le mardi 15 mai 2018

Allo, mais allo quoi...tous ces guignols allemands de la com annoncent à l'unisson qu'ils vont devenir numéro un de l'électrique et de l'hybride...mais avec 800.000 ventes d'ici 2025...c'est possible, d'avoir un stock raisonnable de quoi, me direz-vous...mais pardi, d'invendus, et invendables en occase, comme tout leurs copains!
OK...l'Allemagne est plus pavillonnaire que la France...et le retraité allemand qui a du pouvoir d'achat ne bouge pas beaucoup en dehors de la prise électrique de son pavillon...mais alors comment vont-ils faire pour exporter le reste?
L'électricité au Kw et au Portugal est au prix allemand mais avec un smic à 500 euros ...et ainsi tout le reste du monde presque !
Bravo la déferlante électrique allemande!
Une machine de guerre (et un consortium de constructeurs solide avec l’État japonais) est en train de se mettre en place au Japon pour la fabrication à terme de batteries solides/solides et Toyota est dedans...
Le monde des constructeurs face au Japon est en train de se préparer à perdre la bataille des VE comme il a déjà perdu la bataille des hybrides, et en tout cas en volume de ventes.
Une église...10 chapelles perdantes de notre côté !
En plus ce n'est pas sur du tout que Tesla disparaisse du paysage...
Restons des petits joueurs, c'est tout ce qu'on sait faire!
Reste la solidité des sacs Vuitton quand même, avec des parfums dedans c'est une fiabilité qu'on sait faire quand même !!
Jo Duchene, Le mardi 15 mai 2018

J'attends toujours lemode calcul neutreCO2 Allemand,oui JMM avec du bon charbon,c'est des farceurs chez Audi,c'est ou le festival de l'humour en Germanie,Bayreuth ?
alain boise, Le mardi 15 mai 2018

Amusant et même très amusant ce german bashing.

Plus concrètement, je viens de rouler en LEXUS NX Hybride. Je n'échangerai pour rien au monde mon allemande avec son couple de poids lourd contre une telle daube et son moulin à café.

Il se vend combien de Toyota/Lexus Hybrides en Europe? Face aux WV+AUDI+BMW+Mercedes ? Des chiffres, SVP, en nombre d'unités et en valeur vendue.
CR-Ex
CR-Expert, Le mardi 15 mai 2018

Mais enfin CR-Expert sortez un peu de chez vous....et voyez un peu ce qui ce passe dans le monde. Vous voulez un exemple?
Allez y un peu dans les pays du Golf (et je les ai parcourut tous en voiture, et les traverser n'est pas difficile) et voyez la complaisance aimable des gens du cru envers les voitures haut de gamme allemandes, et malgré leurs budgets familiaux conséquents, ils savent tous, ne vous en déplaise CR-Expert, ce que c'est une voiture fiable et qui ne pose pas de problèmes, les voitures allemandes, c'est systématique, se traduit par l’expression à l'américaine:"Pain in the ass".
Les couches pauvres dans les pays du Golf, qui roulent dans les occasions des riches, reconnaissent (témoignages que j'ai récoltés) me disaient, au moins ils nous cèdent pas des voitures pourries et capricieuses.
En conséquence, les gros SUV haut de gamme, c'est américain et japonais, point final à la ligne, les voitures allemandes premium relèvent de l'anecdote.
Aux US ou j'ai de la famille, tout le monde se fout de toi si tu t'amuses à acheter des dispendieuses voitures allemandes et si après t'as de problèmes et des pannes, surtout électroniques cher CR-Expert.
Il vous reste à parader en Europe, et a payer les prix surfaits de vos chers marques teutonnes...que je connais bien !
Grand plaisir vos fasse de faire des accélérations chez nous de 80km/h à 130 km/h.
Les volumes de vente Toyota/Lexus en Europe sont là et sont significatifs...et concernant le reste du monde ils sont affolants.
Je l'ai déjà dit et plusieurs fois ici: Subaru fait plus de ventes aux US que toutes les marques du groupe VW aux US.
De plus en plus le roi est nu et le mythe s'ébrèche chez les marques allemandes !
Tenez payez-les déjà de votre poche cher CR-Expert, a moins de pas avoir du mal a gagner votre argent !

Jo Duchene, Le mardi 15 mai 2018



Réparateur agréé : Le tribunal de commerce de Paris confirme la liberté "de ne pas agréer un candidat"
Voiture autonome : le plan de l'Etat pour accompagner son développement



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017