Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 05/07/2018

Autodistribution reprend l’enseigne Glass Auto Service

Après le rachat en mars 2017 de Mondial Pare-Brise, le groupe Autodis vient de faire l’acquisition de l’enseigne Glass Auto Service, augmentant ainsi les débouchés de son activité vitrage, gérée par sa filiale Cora, et renforçant sa couverture territoriale pour ses clients grands comptes (assureurs et grandes entreprises).

 

 

Le groupe Autodis (Autodistribution) a annoncé hier le rachat du fonds de commerce de l’enseigne Glass Auto Service que détenait la Coopérative des carrossiers de Guyenne et Gascogne, à laquelle adhèrent 457 garages, spécialistes du remplacement et de la réparation de vitrage, dont un tiers sont également carrossiers AD. 
Elie El Khoder, directeur du réseau Glass Auto Service, restera en fonction jusqu’à fin mars 2019 pour faciliter la transition. Marc Novick, qui était jusqu’à maintenant directeur marketing de Mondial Pare-Brise, est nommé́ dirigeant du réseau de Glass Auto Service et aura pour mission de développer l’enseigne. 
Ce rachat intervient un an après celui de Mondial Pare-Brise par Autodis. A l’époque, Autodis disait viser une part de marché de 6% sur le marché du vitrage en 2018. Avec l’intégration de l’enseigne Glass Auto Service, Autodis va encore augmenter les débouchés de sa filiale Cora, qui distribue les pare-brise, et ainsi augmenter sa capacité d’achat pour baisser ses prix (pour être compétitif auprès des assureurs) tout en élargissant sa couverture territoriale pour déployer l’offre auprès des grands entreprises.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017