Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 09/04/2019

Bernd Körber nommé directeur de la marque Mini

Bernd Körber a pris la direction de Mini depuis le 1er avril dernier, succédant à Sebastien Mackensen.

Agé de 44 ans, Bernd Körber a pris la direction de Mini le 1er avril dernier. Il a succédé à Sebastien Mackensen nommé directeur des ventes de BMW Group en Allemagne depuis octobre dernier. Dans ses nouvelles fonctions, Bernd Körber est rattaché à Pieter Nota, membre du comité de direction de BMW AG, en charge des ventes de BMW.

Dans le courant de l’année, Mini élargira sa gamme avec une version électrique Cooper SE, le premier modèle de série entièrement électrique. En 2020, la marque annonce également le lancement d’une version John Cooper Works GP.

Bernd Körber est diplômé de l’université de Montana et de l’université de Colorado (Etats-Unis) de Manchester (Royaume-Uni), de la HHL Leipzig et de l’université de Berlin (Allemagne). En 2000, il intègre AT Kearney en Allemagne. En 2003, il rejoint BMW Group en Allemagne en qualité de responsable de la stratégie et du marketing de Mini. En 2006, il est nommé responsable produit de Mini. En 2009, il devient responsable grands comptes de Mini. En 2010, il a dirigé l’équipe de stratégie du préfeuille produits de BMW. En 2014, il devient directeur du développement de BMW en Chine. Depuis 2016, il était vice-président de la stratégie au niveau mondial de la marque BMW.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017