Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 11/09/2019

BMW joue la carte de l'électromobilité mais aussi du style à Francfort

Le patron de BMW a réaffirmé à Francfort ses ambitions sur le marché du véhicule électrifié, en révélant à cette occasion un X5 à hydrogène. La marque a aussi frappé fort en matière de design en révélant le concept qui préfigue les prochaines Série 4 et i4.

Le groupe BMW dépassera cette année la barre des 500 000 véhicules électrifiés sur les routes et s’attend désormais à doubler ce chiffre d’ici fin 2021, soit un rythme de croissance annuelle de son parc de 40% (contre 30% initialement prévu). "Nous sommes déjà à la pointe de l'électromobilité, se félicite Oliver Zipse, président du directoire du groupe BMW. Aucun constructeur n'a livré plus de voitures électrifiées en Allemagne cette année que nous. En Norvège, trois véhicules sur quatre que nous vendons sont électrifiés".
Mais c’est surtout sur le marché chinois que mise le constructeur allemand pour atteindre ses objectifs. Selon ses prévisions, les véhicules 100% électriques devraient représenter plus de 50% des immatriculations de véhicules neufs dans le segment Premium en Chine en 2030 (contre 25% en Europe et aux Etats-Unis).
En juin dernier, le groupe a annoncé avoir avancé de 2 ans, à 2023, son programme d’électrification, avec 25 modèles prévus, dont plus de la moitié en 100% électrique.
Parmi son offre, BMW intègrera des modèles à hydrogène, à l’image du concept i Hydrogen Next, basé sur l’actuel X5, qu’il présente à Francfort. Le constructeur, qui s’attend à un décollage de la demande en 2025, lancera en 2022 un véhicule à pile à combustible de petite série. Son système d'entraînement sera développé en partenariat avec Toyota avec qui BMW collabore sur le sujet depuis 2013.
A Francfort, BMW a présenté trois autres concepts-cars dont deux déjà connus : le Vision iNext (montré au Salon de Los Angeles), qui préfigure un SUV électrique prévu pour 2021, et le Vision M Next, concept de sportive hybride rechargeable. La surprise est venue du Concept 4, qui préfigure la prochaine Série 4, et son pendant électrique, la i4, qui seront toutes deux commercialisées en 2021.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

J'ai eu beaucoup de satisfaction avec mon X5 puis avec un X3 première génération (le plus réussi à mon avis, tant esthétique que mécanique L6 de 3.0L), mais là, ce groin est absolument horrible.
Ce ne sont plus des haricots mais des narines de phacochère !
Bruno HAAS, Le mercredi 11 septembre 2019

PTDR…
Avec la bouche en dessous..
;0)
Lucos, Le mercredi 11 septembre 2019



Le marché moto progresse de 12,2% sur les 8 premiers mois de l’année
En Allemagne, quand l'automobile tousse, l'économie s'enrhume



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017