Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 26/11/2018

BMW récompense ses meilleurs fournisseurs

Cette année, BMW a décerné le titre de meilleur fournisseur à 3Con, BASF, LG Chem, Inrix et Preh.

Pour la cinquième année consécutive, BMW a récompensé ses meilleurs fournisseurs à l’occasion d’une cérémonie organisée mercredi dernier. Plus de 250 fournisseurs majeurs étaient conviés à cet événement qui avait lieu dans son usine de Landshut (Allemagne). "Le choix de Landshut n’est pas innocent, a expliqué Andreas Wendt, directeur des achats du groupe BMW. C’est non seulement le centre de production d’une grande partie de nos composants (pour moteur, châssis et intérieur, NDLR) mais aussi un pôle d'innovation majeur, notamment en matière de construction légère".
"Nos fournisseurs sont devenus des développeurs de systèmes et des partenaires en matière d’innovation, souligne le constructeur dans un communiqué. Leur part dans la création de valeur au sein de BMW augmente régulièrement et se situe actuellement à plus de 70%. Chaque jour, nos usines reçoivent plus de 31 millions de pièces livrés par 3 500 fournisseurs et notre volume d’achat annuel s’élève à environ 60 milliards d’euros".
Dans la catégorie "Productivité", BMW a récompensé la société allemande 3Con pour son système de fixation des revêtements en cuir (véritable ou artificiel), textile ou peaux sur des pièces moulée par injection. Chaque pose prend 30 secondes seulement et il est possible de le faire en séquence sur des intérieurs à conduite à droite et à gauche. "Cela réduit les coûts de production de plus de 80%", souligne BMW.
Dans la catégorie "Respect de l’environnement", c’est le groupe chimique allemand BASF qui est récompensé pour ses performances en matière de réduction de ses émissions de CO2, selon le rapport publié par l'organisation non gouvernementale CDP.
Dans la catégorie "Réduction de carburant", le fabricant coréen de batterie LG Chem a été récompensé pour sa batterie lithium-ion 12V qui remplace l’une des deux batteries de démarrage au plomb par une batterie au lithium, plus légère, plus puissante et dotée d’une meilleure capacité de récupération.
Dans la catégorie "Numérique", l’américain Inrix, fournisseurs de services d'info-trafic, facilite la recherche d'un emplacement de stationnement au sein du système de navigation de BMW. Le service affiche à l'écran les places dans les parkings couverts, en voierie et dans les parkings souterrains.
Enfin, dans la catégorie "Expérience émotionnelle", le choix s’est porté sur l’allemand Preh pour l’interface de console centrale qui combine différentes technologies au sein d’un seul composant et permet de supprimer de nombreux commutateurs.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

MDR ...récompense s'ils achètent les invendus des e-tron plus fabriqués
Pour ceux qui les ont acheté au prix fort chez nous et qui veulent les revendre..ce sera une grosse PRISE de risque.
Ce n'est pas fini l'obsolescence programmé des VE allemands...grosse châtaigne à chaque fois si doigts dans la prise électrique teutonne.
Jo Duchene, Le lundi 26 novembre 2018

… Question comment garder le savoir faire et la singularité d'une marque quand la part des fournisseurs "dans la création de valeur augmente régulièrement et se situe actuellement à plus de 70%" ?

"Y en a qu'ont essayé" … Oui je sais l'aéronautique, pour l'instant çà marche encore …
;0)



ADEAIRIX, Le lundi 26 novembre 2018



260 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution
Renault, actionnaire majoritaire contrit de Nissan



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017