Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Internet - 06/05/2019

Carizy enrichit ses annonces VO avec les données du SIV

Intermédiaire dans la vente de VO entre particuliers, la plateforme Carizy enrichit ses services en s'associant à Histovec, la base de données du SIV, pour rassurer les acheteurs sur l'historique du véhicule.

Carizy.com, plateforme de vente de VO entre particuliers, détenue par Renault depuis fin 2018, enrichit sa valeur ajoutée en ayant recours à Histovec, la base de données du SIV désormais accessible en ligne. Avant chaque inspection de véhicule à vendre, Carizy pourra ainsi vérifier, pour les véhicules immatriculés à partir de 2009, la date de mise en circulation, les changements successifs de propriétaires, si des sinistres ont donné lieu à une procédure VRC (véhicule à réparation contrôlée par un expert en automobile), la situation administrative du véhicule (gage, opposition, vol), mais aussi les caractéristiques techniques du véhicule (marque, couleur, cylindrée, puissance CV, critère de pollution…).
Ces informations seront également publiées sur chaque annonce pour rassurer les éventuels acheteurs, en plus de l’inspection du véhicule réalisée par Carizy.
Créé en juillet 2015, Carizy se positionne comme intermédiaire dans la vente de VO entre particuliers. Après inspection, il propose au vendeur un prix de vente final ajusté aux éventuels frais de remise en état. Si le vendeur accepte ce prix, il donne alors mandat à Carizy pour vendre son véhicule avec une exclusivité de cinq semaines. Carizy se rémunère à travers une commission de l’ordre de 5 à 6% du prix de vente et d’autres prestations de service comme la réalisation du contrôle technique, de la carte grise, la vente d’extensions de garantie (après les 6 mois inclus, avec Mapfre) et de financement (avec Cetelem), l’accompagnement dans l’obtention de la prime à la conversion ou encore de livraison du véhicule à domicile.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017