Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Equipementiers - 08/01/2018

Cartographie : Bosch et Continental entrent au capital de Here

Bosch et Continental vont acquérir respectivement 5% du capital de Here, plateforme ouverte de géolocalisation détenue par un consortium réunissant Audi, BMW et Daimler. Les deux équipementiers comptent apporter leur savoir-faire pour mettre à jour en temps réels les cartes HD de Here.

Les deux équipementiers Bosch et Continental ont annoncé avoir chacun pris 5% du capital de Here Technologies, acteur mondial des services de cartographie et de localisation jusque-là détenue par un consortium réunissant Audi, BMW et Daimler. Nokia avait cédé sa filiale Here aux trois constructeurs au cours du premier trimestre 2016 pour un montant de 2,8 milliards d’euros. En acquérant la technologie Here, essentielle au déploiement des véhicules autonomes, les trois constructeurs s’assuraient d’être autonomes et de ne pas dépendre de Google Maps, par exemple. Ils s’engageaient alors à "sécuriser la disponibilité sur le long terme des services et des produits de Here, en tant que plateforme ouverte et indépendante".
Outre la cartographie, Here fournit de l’information en temps réel en compilant les données remontées par les capteurs des véhicules (feux de détresse, anti-brouillards, caméras, ABS et ESP, notamment). La flotte de véhicules fournissant à Here les données devrait s’élever à plus de 10 millions de véhicules en 2019, prévoit la société. Ces données, disponible à partir de 2018, serviront à alerter les automobilistes sur les dangers de la route, notamment les accidents et les conditions météorologiques difficiles, ainsi que les limitations de vitesse temporaires et permanentes. Les données serviront également dans le cadre du développement de la conduite autonome en alimentant en temps réel la base de données et la cartographie Here.
Fournisseur mondial de capteurs radar et vidéo, Bosch a tout intérêt à accompagner Here dans le développement d’une cartographie haute définition mise à jour en temps réel avec les données des capteurs. De son côté, Continental, qui intervient dans les services de mobilité ainsi que dans l’électronique embarquée, a déjà travaillé avec Here sur des projets communs. Ils souhaitent continuer à avancer ensemble pour offrir aux véhicules une vision plus précise et en temps réel de la route. Ils exploreront également comment améliorer le positionnement d'un véhicule sur la route et comment maintenir et mettre à jour dynamiquement les informations nécessaires.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Une bonne cartographie, sait dire :
Qui suis-je ?
D'où viens-je ?
Où vais-je ?
Dans quelle état j'Here ?
;-)
clerion, Le lundi 08 janvier 2018

Le Clérion 2018 !
Grande cuvée mais m'inquiète un peu...
;0)
Lucos, Le lundi 08 janvier 2018

On n'a pas besoin d'usines à gaz...un INFORAD à 99 euros fait parfaitement l'affaire !
Dans Clerion il y a du bon !
Jo Duchene, Le lundi 08 janvier 2018

Meme pas Jo ,le matin vous avez le soleil dans le dos...vous allez en Bretagne,dans la figure en Alsace,si ya pas de soleil dans Paris vous descendez et arriverez à Notre Dame.
L'Eau ne remonte jamais,arrivée a Dijon ca descend dans la grande bleue,avant c'est la Manche oû la Mer d'Iroise,voyez même sans l'infotruc ùn Breton ne se perd pas.
Le GPS ne sert qu'à se rappeler oû se trouvait le ban de Lieu Jaune dans le Fromveur.
alain boise, Le lundi 08 janvier 2018



Les enjeux industriels de la dédiésélisation
Citroën cible de nouveau les 11% de parts de marché



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017