Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

 
envoyer par email
Publi-rédactionnel - 13/12/2018

CGI FINANCE, toujours un temps d’avance sur les solutions digitales PublicRédactionnel

Précurseur dans le développement de solutions digitales, CGI FINANCE propose aujourd’hui à ses partenaires l’offre la plus large dans ce domaine et un parcours client digital complet.

CGI FINANCE est indiscutablement le leader du digital sur le marché auto. Pourquoi et comment avez-vous pris le tournant digital ?
Jean-Hugues Delvolvé :
En effet, si aujourd’hui nous sommes leaders dans les solutions digitales, c’est parce que nous avons démarré avant tout le monde, il y a environ 5 ans en nous disant qu’internet deviendrait central dans la vente de véhicules. Nous avons beaucoup investi pour développer des solutions inédites. Aujourd’hui, nos clients et nos partenaires nous demandent d’aller encore plus loin dans le parcours et l’expérience client. 

Expliquez-nous votre vision sur ce parcours client ?   
Jean-Hugues Delvolvé :
Nous n’avons pas créé une multitude de solutions digitales les unes à côté des autres, nous avons créé un parcours client fluide, simple, dont la porte d’entrée est internet, là où commence la recherche de véhicule.
Avec vivacar.fr, notre portail VO en ligne, ou Vivafi, notre simulateur de financement avec acceptation en ligne, les concessionnaires peuvent valoriser leurs véhicules disponibles avec des offres attractives avec un focus très marqué sur la LOA VO. Notre parcours multiplie les points de contact avec les concessions pour y créer du business. Par exemple, nous traitons les formulaires de contact envoyés sur le site vivacar.fr ce qui permet une prise en main rapide de la question du futur acheteur et une information qualifiée pour la concession. C’est ce qui fait notre force.

Quelles sont vos priorités en matière de digital pour demain ?
Jean-Hugues Delvolvé :
L’accompagnement de nos partenaires vers la vente à distance est primordial. Nous avons d’ailleurs 4 animateurs marketing digital en région qui sillonnent la France et venons de créer notre campus digital Vivacadémie, pour former en ligne les collaborateurs de nos partenaires à ces nouveaux enjeux. Nous pouvons leur transmettre notre expérience digitale pour qu’ils s’adaptent dans un contexte en évolution constante.
Nous allons développer également nos offres locatives VO comme VN car il y a une forte demande des clients et des concessionnaires qui voient dans les retours de location une possibilité de refaire du business. Côté client, il faut donc de la transparence, de la simplicité et des offres différentes, comme la livraison du véhicule nouvellement disponible sur notre site vivacar.fr. Ce n’est qu’un début : nous allons aller encore plus loin, car l’innovation ne s’arrête jamais !

Partagez cet article :

Réactions

Pour participer au spectacle le ticket d'entrée est super cher...mais ils vous feront voir l'arrière (digital) du décor et cela vaut le déplacement !
Le spectacle s’appelle " La grande illusion digital" !!
Jo Duchene, Le jeudi 13 décembre 2018



260 groupes référencés dans l'Annuaire des groupes de distribution
Hyundai et Kia annoncent des changements à la tête des directions opérationnelles



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017