Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 27/09/2019

Changement à la gouvernance du groupe Plastic Omnium

Lors de la réunion du 24 septembre dernier, le conseil d'administration de la Compagnie Plastic Omnium a annoncé les changements au sein de sa gouvernance à compter de janvier 2020. Laurent Burelle, actuellement Président-directeur général du groupe, conservera la présidence et transmettra le témoin de la direction générale à Laurent Favre qui rejoint le groupe. Félicie Burelle est nommée directrice générale déléguée du groupe.

Président-directeur général depuis mai 2001, Laurent Burelle cèdera son fauteuil de directeur général du groupe Plastic Omnium à Laurent Favre qui devient également administrateur à compter de janvier 2020. Cette nomination est faite sur proposition de Laurent Burelle qui conservera la Présidence de Plastic Omnium.

Agé de 40 ans, Félicie Burelle est nommée sur proposition de Laurent Favre en qualité de directrice générale déléguée de Plastic Omnium. Elle succèdera à Paul Henry Lemarié qui fait valoir ses droits à la retraite après 39 ans de carrière au sein de la compagnie Plastic Omnium. Ce dernier conserve ses fonctions de directeur général délégué et d'administrateur de Burelle SA. Enfin, Jean-Michel Szczerba, co-directeur général de Plastic Omnium, quitte ses fonctions et deviendra conseiller du Président.

"L’industrie automobile est entrée dans une nouvelle phase de son développement, marquée par des bouleversements sans précédents, par leur ampleur et leur rapidité. Forts de fondamentaux solides, tant humains, technologiques que financiers, nous nous projetons dans cet avenir avec la vision à long terme et l’enthousiasme qui ont fait le succès de notre groupe depuis sa création", a déclaré Laurent Burelle, l'actuel Président-directeur général du groupe Plastic Omnium dans un communiqué.

Agé de 48 ans, Laurent Favre diplômé de l’ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile) a effectué sa carrière dans l’automobile, en Allemagne. Pendant 23 ans, il a occupé différentes responsabilités chez des équipementiers automobiles allemands de premier rang : ThyssenKrupp (système de direction), ZF (transmissions et colonnes de direction) et Benteler (pièces de structure), dont il a été directeur général de la division automobile.

Félicie Burelle est diplômée de l'ESCE (Ecole supérieure du commerce extérieur), de l'université de South Bank de Londres (Royaume-Uni) et de l'IE (Instituto de Empresa) de Madrid (Espagne). En 2001, elle intègre le groupe Plastic Omnium en Espagne au département financier. En 2005, elle rejoint EY au département fusion-acquisition. En 2010, elle devient directrice de la stratégie et du développement de la division système intelligent extérieur de Plastic Omnium. En 2015, elle est nommée directrice de la stratégie et du développement de Plastic Omnium. Depuis 2017, elle est administratrice de la Compagnie Plastic Omnium et directrice générale adjointe depuis 2018.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017