Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 02/04/2019

Chine : les surtaxes sur les voitures américaines restent suspendues

(AFP) - Les surtaxes douanières de la Chine visant les voitures et pièces automobiles détachées en provenance des Etats-Unis, suspendues en décembre, ne seront pas réactivées pour le moment, a annoncé Pékin dans un gage de bonne volonté dans les pourparlers commerciaux avec Washington.

 

 

En décembre, Pékin avait annoncé "suspendre pour trois mois" une hausse de 25% de ses droits de douanes applicables aux automobiles et pièces détachées américaines à la suite d'un compromis entre les deux pays. Cette "suspension" a été reconduite "à partir du 1er avril", a indiqué dimanche le ministère chinois des Finances sans toutefois préciser pour combien de temps.
Dans un communiqué, le ministère explique qu'il s'agit de "continuer à créer une bonne atmosphère" avec les Etats-Unis, alors que le chef des négociateurs chinois, le vice-Premier ministre Liu He, est attendu à Washington cette semaine pour poursuivre les pourparlers commerciaux compliqués entre les deux pays.
"Peu importe que ces concessions soient très significatives ou pas, l'essentiel est qu'il s'agit de réponses à des préoccupations américaines. C'est bon pour consolider la confiance mutuelle", a estimé lundi Gai Xinzhe, analyste du fonds Sino Ocean Capital, cité par Bloomberg News.
Chine et Etats-Unis ont achevé vendredi un nouveau cycle de négociations à Pékin sans parvenir à un accord sur leurs différends commerciaux mais les discussions ont été "constructives", selon Washington. Les deux pays tardent à sceller un accord mettant un terme à leur guerre commerciale entamée l'an dernier. Le conflit s'est matérialisé par des droits de douane punitifs réciproques sur des centaines de milliards de dollars de marchandises.
En juin 2018, Donald Trump avait annoncé de nouveaux droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations chinoises. Pékin avait riposté le mois suivant en taxant 34 milliards de produits américains, ciblant notamment le secteur automobile.
AFP

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017